Faire une sauvegarde par bios ?

Salut, j’ai un petit soucis, lorsque je démarre mon pc, j’arrive sur l’écran de sélection des sessions (je suis sous xp) et là je ne peux rien faire car ma souris ne marche pas. J’ai une steelseries xai (en usb donc) et le petit écran lcd en dessous fonctionne pas mais de laser rouge…

Vous avez une solution ? Merci d’avance.

[b]EDIT : mon problème peut se régler en réinstallant xp, le problème c’est que je ne peux pas faire de sauvegarde vu que je ne peux aller sur mon pc. En passant par le bios, est-il possible de sauvegarder sur support externe type clé usb ou dd externe ?
Edité le 11/10/2011 à 19:18

up…

c’est urgent svp…

:hello:

Déjà, pour l’urgence, je peux comprendre seulement on est dimanche et c’est l’heure du repas. :ane:

Tu peux donner plus de détails? Elle a déjà fonctionné cette souris? Si oui, elle ne fonctionne plus suite à un évenement particulier?

Si elle est sans fils, les piles / batteries sont chargées?

Oui oui elle fonctionnait parfaitement et est en usb filaire.
J’ai monté ma nouvelle config aujourd’hui et tout se passe bien jusqu’à l’écran de sélection des sessions de windows. Mon clavier ne peut pas non plus tabuler donc c’est chaud…

Les ports USB sur lesquelles la souris et le claviers sont branchés sont bien activés dans le Bios?

Je ne connais pas trop le bios j’ai peur de faire une connerie même si ça a l’air simple…

C’est quoi comme carte mère?

J’ai une asus p8p67

Asus P8p67 “simple”, pas la version Pro ou Evo?

Ton clavier / souris sont branchés sur quelles prises USB?


Une question aussi: le clavier et la souris sont bien branchés?

C’est la version pro.

Ils sont branchés sur les usb de derrière (donc de la carte mère)
J’ai également essayé devant mais rien n’y fait.
Je peux naviguer dans les menus du bios donc le clavier est correcte non ?
Par contre pas de souris comme je disais.

  1. Donc ça ne doit pas venir de là.

  2. La souris ne fonctionne pas dans le bios, c’est normal (de mémoire il ne me semble pas que cette carte mère dispose d’un EFI, mais je peux me planter).

Ton XP tu l’as installé après avoir monté ta config ou tu las repris le disque dur de ton acnienne config sans réinstaller Windows?

Oui, je l’ai repris car je n’ai pas changer le dd

La p8p67 possède un EFI, donc la plupart des souris fonctionnent mais pas forcément toutes


[quote="jo-la-frite"] Oui, je l'ai repris car je n'ai pas changer le dd [/quote]

Aïe, avec XP t’es bon pour tout réinstaller une fois que t’as changé la config

Ok, il ne me semblait pas qu’elle comportait un EFI. :wink:

Tu es bon pour réinstaller Windows selon moi, ou au mieux tenter un réparation (attention ce n’est pas dis qu’XP soit fonctionnel après une réparation suite à un changement de config). :jap:

Ok je fais ça demain et je vous tiens au courant.

J’ai voulu donc réinstaller xp, je boot le cd, j’attends avec l’écran bleu où il y a marqué : installation de windows.
Mais au bout d’un moment ça se stop et me met une erreur de ce type : 0x0000007b (0xf78d2524 , 0xc000034 , 0x00000000 , 0x00000000)
Edité le 10/10/2011 à 14:18

Il faut que tu mettes les drivers SATA de la carte mère je pense sur un Cd ou une clé
Edité le 10/10/2011 à 14:29

C’est-à-dire ?

Ah non c’est bon, là il me met sur l’écran avec 3 choix :
Je fais réparer en appuyant sur R non ?