Faire une sauvegarde de tous ses logiciels installés sur pc ?

Bonjour,

je suis sur vista, et je veux formater mon vaio pour installer windows 7, mais sur vaio, j ai bcp de logiciels installés, surtout des logiciels de sony, qui ont ete installés depuis l’achat du pc, et qui se trouvent pas (pas tous en tous cas) en téléchargement.

ce que je veux faire c est faire une sauvegarde de tous les logiciels installés sur mon vista, pour les réinstaller sur win 7.

alors est ce possible ? y a t il un logiciel qui ne sauvegarde que les logiciels installés sur un pc ? pour les reinstaller de nouveau ?
merci bcp de me réponde, et de vos précieuses réponses !

cordialement.

Salut,

déjà répondu…

++

Réponse excessivement utile… quand on n’a pas lu la question :pfff:

Le monsieur demande un moyen de ne pas avoir à réinstaller ses appli. alors qu’il veut remplacer Vista par 7. Ce n’est certainement pas une image de son système qui va l’aider !

voynich -> Malheureusement je ne pense pas qu’il y ai de solution à ton problème.
La seule chose que tu puisses éventuellement faire c’est d’installer Win7 en tant que mise à jour et non en faisant une installation complète avec formatage.
Ainsi il devrait être en mesure de conserver paramètres et logiciels installés.
Normalement une mise à jour de vista vers 7 ne pose pas trop de soucis et se passe relativement bien. Au pire fait une sauvegarde de Vista pour revenir en arrière au cas où.

Salut,

Ha ben oui, j’ai mal lu…

a part la migration vista vers 7, ha ben non il n’y a pas de solution…

++