Faire une sauvegarde de la partition windows

Bonjour bonjour,

Je compte formater mon pc, seulement les cds fournit ne me permettent que d’effacer tout mon disque dur (je suis sur un portable toshiba).

Le problème est que je possède 1 partition Ubuntu et 1 Vista et que je ne compte pas forcement formater la partition liée à Ubuntu, le cd ne me donnant pas trop le choix, je me demandais si une fois le tout formaté + réinstallé, si je pouvais faire une sauvegarde de toute la partition Vista (+ des programmes installés) afin que lors du prochain formatage, je puisse non seulement être tranquille niveau installation des logiciels mais en plus ne plus avoir de problèmes quant à la partition Linux. (càd ne pas avoir à l’effacer comme je vais devoir le faire maintenant).

Si vous pouviez m’aider parce que là, je sèche. Merci

Salut,

Quand tu mes ton cd de reinstalle de windows normalement tu as le droit de choisir quel partition va etre formater et reinstaller… mais avant tout il faut que tu sauvegarde tes données , tu ne pourra pas recuperer tes logiciel deja installer sauf si tu les as sur cd.

Bonjour,

A l’aide d’un logiciel genre Acronis true image en faisant attention qu’il prenne en charge les disques SATA si c’est ton cas.

Cela te permettra de prendre une image de ta partition Vista (logiciels installés).

Bonsoir,

Pour ma part je te conseille d’utiliser DriveImage XML :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche38916-driveimage-xml.html

C’est très bien documenté, free, il y a eu un article sur le sujet dans Clubic.

Bon courage.
Edité le 26/09/2008 à 21:45