Faire une présentation moteur de recherche Google

Bonjour,

J’aimerais bien savoir comment faire une petite présentation pour les moteurs de recherches.

Je sais, je suis pas bien précis, mais un dessin vaut mieux qu’un grand discours

en gros, comment faire ça ?

img527.imageshack.us…

Je précise que je n’ai pas de noms de domaines mais que je suis hébergé par Free !
Ce n’est pas possible, hein ?

Bon, j’espère quand même !

@+
Edité le 13/12/2007 à 19:09

eh bien par des liens hypertexte !

a+

Bonjour,

Oui mais je les place où ces liens hypertextes ?

tu veux faire quoi au juste ?
a+

Il s’agit de la balise meta-description dans laquelle tu mets ta description de ton site.

Re,

Je mets des liens Hypertextes dans la balise META DESCRIPTION ?
bizarre, mais si tu le dis
Vyger => Cherche dans google “Clubic” et regarde : il y a comme une “présentation” avec des liens pointant sur diverses catégories : je cherche à faire pareille, mais avec mon site hébergé par Free :wink:

sinon je n’ai pas bien compris le coup de la balise META DESCRIPTION, si tu pouvais éclairer s’il te plaît hyperion66 :wink:

@+

ben voyons!!!
bon courage…

Si ce que tu cherches à faire, ce sont les liens sous Clubic (Télécharger, Comparateur, etc…), tu ne pourras pas. C’est Google qui décide d’attribuer ces liens ou non à un site.

Ah dommage merci quand même :wink:

Oui, enfin il décide de générer les liens à partir de méta information, et comme ce n’est pas un lien commercial, ce n’est pas forcément une accord entre clubic et google.
Je n’ai pas compris comment ça marchait, mais c’est peut-être du côté des fichiers sitemap:
www.google.com…