Faire une planche de photos identité sur photoshop

Salut,

j’aurais aimé être guidé à propos de photoshop:

j’ai scanné une photo d’identité taille 35x45mm, et je voudrais la multiplier en 4 pour faire une petite planche d’identité, comme celles qui sortent des photomatons, avec des marges blanches entre les photos et près des bords.

mais j’y arrive pas!!!

vous sauriez comment faire??

Merci beaucoup!

Votre photo importée dans photoshop, allez dans image taille de l’image, vérifiez sa taille en mm et surtout notez sa résolution. Retourner sur image, taille de la zone de travail,cochez relative et entrez la valeur de la marge, couleur réglée sur blanc.Vous avez donc votre photo avec sa marge blanche. Sélection, tout sélectionner, édition copier.
Fichier nouveau, entrez les dimensions de votre planche contact et surtout entrez la même résolution que celle du document précédent, faites édition coller et placez la 1ere image, répétez l’opération pour les autres images. Pour être certain de vous positionner juste au bord de la planche contact, vous pouvez retourner dans image taille de la zone de travail, avec relative toujours cocher, mettez 1mm avec comme couleur le noir, cela vous facilitera aussi pour découper votre planche contact une fois imprimée.Pour placer les images dans la palette calques, cliquez sur celui que vous voulez bouger, puis sur l’outil flèche en haut à gauche, cet outil sert aussi à valider les changements. Si tout semble figé avec des déroulement grisés c’est là aussi qu’il faut valider.
Le gros truc à retenir c’est que lors de copier coller les 2 documents doivent avoir la même résolution car sinon il y aura redimensionnement.

www.idphotoland.com…
www.google.fr…
Edité le 23/04/2009 à 19:10

Super merci beaucoup pour ces précisions!!!
ça marche nickel!