Faire une partition sans formater

bjr,
je possède un DD seagate 7200.8 de 400GB sur le quel je stocke mes videos. Je l’ai installé et formaté a l’aide d’un utilitaire fourni par seagate afin qu’il soit entièrement reconnu par windaube. J’aimerais aujourd hui creer une autre partition sur ce DD sans le formater. quelq’un peut il m’indiquer une solution sachant que je n’ai pas l’adsl (ce chouette la campagne) et que je n’ai pas envie d’acheter partion magique… :non: (trop cher…)
merci

Ca dépend, est-ce qu’il te reste de l’espace libre nn formaté sur le DD, un DD externe pr accueilllir momentanément les données, etc…?

merci d avoir pris le temps de me répondre. J’aimerais faire cela en laissant des données (environ 250 GB ) sur mon DD.

Il est possible de partitionner sans formater mais, si le disque dur est plein de données alors, le risque d’en perte est environ 15 fois plus grande.

Ce que je te conseille, c’est de faire des backup de tes données et de formater. Ensuite, installe un logiciel comme Partition Magic 8 (Payant) et fait tes partitions sans pertes de données…

Si tu as l’intention de ne pas formater, je te conseille de faire une défragmentation de disque pour mettre de l’ordre.

ok merci.j’ai déja defragmenté et compacté les données et si je tente, connais tu un utilitaire mis a part partition magique (payant et gros a telecharger je suis en 56K…) pouvant réaliser ce boulot?

Mais quelle es la configuration de ton DD? tu as encore de l’espace non foematé?
combien de partitions et de quelle contenzance?

mon disque de 400Gb est entièrement formaté et ne contient qu’une partition. Les données ne sont que des fichiers videos qui occupent la moitié de la place.

Un bon logiciel qui partitionne pas trop long à télécharger et gratuit…

plus tard

J’ai trouvé QUE GParted Live CD (28 Mo)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…ed-live-cd.html

Malheureusement, tu te sauves pas des téléchargement à moins que tu te paies une connexion à large bande…

merci pour ton aide… mais habiter la campagne sans adsl… cé pas rose tout les jours!!! merci france telecom!!!