Faire une partie membre sur mon site - [màj: aide avec .htaccess]

Salut, mon site web est en cours de développement et je voudrais créer une partie membre (une page) où je n’autoriserais que les personnes voulues.

J’ai vu sur plusieurs sites persos une fenêtre de ce type:

Serait-il possible d’avoir quelque chose de ce type en évitant le php (mon hébergeur ne le supporte pas je crois, et non, je ne suis pas chez free)?

Merci d’avance pour votre aide.

@+

.htaccess :wink:

Merci beaucoup!

Mais, comme toujours, il y a un problème (fallait s’en douter, l’informatique ça marche jamais du premier coup :smiley: ): quand je synchronise les fichiers .htaccess et .htpasswd, le serveur refuse de les mettre (message: “cannot put .htaccess. Access Denied. The file may not exist, or there could be a permission problem”).

Bon, comme je vois que tu es bilingue (comme moi, et d’ailleurs ça sert bien!) pas besoin de le traduire :wink: ). J’ai aussi essayé de le mettre avec un nom différent, pour le renommer sur le serveur distant, mais j’ai le même message quand je le renomme…

Merci d’avance pour l’aide.

@+

au hazard; c’est bien un serveur Apache/Linux ?

Mmmmm… Pour être honnète, je ne sais pas! Je suis un débutant et je ne sais pas exactement que signifie un serveur Apache/Linux… (peut-être un gros troll, vous allez me le dire: par exemple comme le php, il faut que ce soit supporté par le serveur?)
Le serveur est www.95mb.com, un hébergeur gratuit, très rapide, sans pub, très bien quoi…

EDIT: J’ai oublié de dire, ce n’est pas le fichier .htaccess qui bloque, mais tous les fichiers avec l’extension .quelquechose (sans rien comme nom).

selon netcraft, c’est des apache :oui:

Donc… comment faire pour mettre les deux fichiers (.htaccess et .htpasswd) sur le serveur distant? Ensuite, si après les avoir mis, ça ne marche pas, alors là c’est un autre problème. Là, c’est juste que je ne peux pas mettre les fichiers.

Merci beaucoup pour vos réponses

Est-ce que tu as bien vérifié qu’il n’existe pas déjà de fichier .htaccess sur le serveur ?

Non, il n’y en a pas (à moins qu’ils soient cachés, donc je n’en suis pas certain).
Mais ce n’est pas le fichier .htaccess qui est refusé, ce sont tous les .qqchose, sans nom!

Dreamweaver n’arrive pas à les mettre, car le serveur refuse…

Tu peux pas essayer avec un vrai client FTP de type Filezilla ?

Non, car:

  1. Dreamweaver me va très bien, je trouve que la fonction FTP est très performante.
  2. Si le serveur répond "Non" avec Dreamweaver, pourquoi il dirait "oui" avec Filezilla?

De toutes façons je vais migrer sur Free car je voudrais mettre des vidéos sur mon site (et 95mb.com limite les fichiers à une taille max de 1mo pièce car il y avait eu des problèmes d’échanges de fichiers MP3).

Je vous tiendrai donc au courant pour vous dire si ça marche ou pas :wink:

En attendant, merci beaucoup.
@+