Faire une install propre et optimisée d'XP

Demain j’installe mon nouveau DD 250Go Samsung, je voudrai faire une install propre et performante, sachant que je suis joueur, je vais devoir créer des partitions.

1 Pour XP et rien que lui
2 Les logiciels et "mes documents"
3 Les jeux

Pensez vous que 50 Go pour XP sont assez ? ( j’ai lu que XP devait pas être trop gros pour être plus rapide…) Vrai/Faux ?
Puis 100/100 pour le reste ?

Deuxiéme chose : une fois XP installé comment le régler pour des pers optimales ? ( Genre démarrage mini / mémoire virtuelle et tout ca ? )

:hello: Une partition de 50Go est-elle pertinente pour XP ?

Juste pour xp et tes programmes instalés (fin ça dépend ce que tu as comme programme à installer) 25 Go suffiront.

Enfin d’apres ce que je comprends les logiciels serotn sur une deuxieme partition alors je trouve que 20-25 ou 50Go pour Windows Xp qui prend en gros 5 Go grand maxi (je suis tres large) c’est énorme.

Perso j’ai 20 Go pour mettre WinXP, mes documents et logiciels et je ne déborde jamais.

5 Go pour XP c’est trop court, à moins que tu ne déplaces la gestion du repertoire “mes documents” sur une autre partition. Certains jeux stockent énormément d’infos dans ce répertoire (ex. Neverwinter Nights 2). Si tu veux être tranquille, je dirais 10 Go pour XP.

De toutes façons avec 250Go autant pas te faire coincer plus tard et voir un peu large pour l’OS. Si t’es trop court, y a plus qu’à formater et ça c’est un poil chiant. Donc 10 Go pour XP tout seul (pilotes, maj windows, utilitaires de protection, antivirus, firewall, etc … ) ça me parait bien (voir un peu plus).

Ben je pensais mettre uniquempent L’OS et déplacer si c’est possible et pas compliqué le dossier “Mes documents” sur une autre partition.

Sinon, à vous lire je ne dois pas mettre tous les logiciels sur ma 2éme partition, car je vois que vous mettez avec l’OS l’antivirus etc…

Alors ? je fais combien de partition ? :riva:

En tout cas merci de me conseillez ! :super:

salut archiduc :hello:

personnellement, je ne vois pas l’intrérêt de faire une partition pour les programmes.

Pour Mes documents, oui, sans aucun doute, si tu as un gros souci et que tu doives formater pour réinstaller le système, au moins, tu ne les perdras pas, mais si tu formates, il y a de grandes chances pour que tu aies besoin de ré-installer les programmes (notamment à cause des inscriptions dans la base de registres qui se font à l’install des programmes), et notamment les jeux, donc je ne vois pas l’intérêt d’une partition programmes

En conséquence, je te conseillerai une partition windows+programmes de 150 Go et une partition docs de 100 Go, ça t’évitera en plus une prise de tête ^^

PS :Ceci dit, et j’insiste là-dessus, je ne saurai que trop te conseiller d’avoir un disque dur PHYSIQUE différent pour le stockage de données (Mes docs) à fin de sécurité

Merci pour vos réponses ! :super:

On m’a fortement conseillé de ne faire qu’une seule partition pour l’os car c’est soit disant plus rapide de même pour les jeux…