Faire une install propre de XP

Bon j’ai un nouveau DD et le CD de XP, je souhaiterai faire une install propre et optimale, comment faire ?
On me conseille de faire deux partitions, une pour l’OS et l’autre pour les documents. C’est mieux ? Et niveau taille de la partition de L’OS il faut combien ?
Merci de vos réponses, je suis un peu perdu… :super:

Oui, c’est mieux de faire une partition pour Windows, les jeux, les programmes et une pour tous tes fichiers personnelles.

Pour la taille de la partition système, ça dépends de tes programmes et de tes jeux. :neutre:

Windows XP SP2 + Office 2003 est très à l’aise dans 20 Gio, mais il faut ajouter la place que prennent tes jeux et tes autres programmes.

Donc 3 partitions en tout

1 L’OS
2 les programmes
3 les documents correct ?

Merci pour ta réponse rapide :clap:

Je ne sépare pas les programmes et Windows, ça ne sert à rien.

Par contre, je sépare “multimédia” (mp3, vidéos, photos) et “documents” (Word, Excel, …). Par ça, ça peut être commun à plusieurs OS, et ça reste où c’est en cas de réinstallation.

Merci de la réponse, je vais donc faire deux partitions au moment de l’install, une pour l’OS et une pour tout le reste. Par contre quelle taille devra faire cette partition pour XP ? ( Taille idéale ).
Pourrais-je par la suite monter un deuxiéme DD tout petit pour en faire un disque de sauvegarde de mes documents, sans difficultée ? Ou le mieux est d’opter pour un DD externe sur port USB ?

Il n’y a pas de taille idéale … Je te l’ai dis. :neutre:
Je dirais qu’une vingtaine ou une trentaine de Gio devraient largement suffire.

Je te conseille la 2eme solution ! C’est plus pratique ! :wink:

Merci pour les réponses ! :super:

30Go pour une partition system c largement suffisant.
Pour une installation propre de windows:
Windows XP pack SP2 + Mise a jour
Derniers drivers

Et ensuite la playade de logiciels indispensables (antivir, firewall, packs de codecs, wmp 11 ou wmp classic, VLC player, irfanview, tuneup, etc…) chacun ca liste en fait :stuck_out_tongue: suivant c besoins.

Pour une installation de win xp + rapide et optimisée => Nlite
Mais a voir une fois que tu sera un peu plus famillier avec l’installation de win!

Enjoy

Merci ! :super:

Mais pourquoi autant de place ? je pensais à 5 Go il en faut beaucoup plus pourquoi ? :heink:

Une image vaut mieux qu’un discours [img=http://img169.imageshack.us/img169/4599/ddjm1.th.jpg]

et pourtant mon pc est tout neuf , et je n’ai pas installé grand chose … Xp devient très vite très gourmand … :neutre:

Mais une fois installé qu’est ce qui prend de la place ?

Bon , déjà , chez moi ( en tout cas), 2 Go pour la mise en veille prolongée … , deux autres pour le fichier d’échange … , plus les mises à jour , les fichiers d’installation conservés en cache ( Office , Acrobat , etc …)

Tu vois que 5 go , ça risque d’être juste … :neutre: