Faire une instal sur un disque dur externe

salut à la communauté !!

comment faire une installe sur un disque dur externe

y a t’il un moment a la suite du rebootage ou il va me demander sur quel disque je souhaite installer ??

j’ai pas vraiment envie d’ecraser mon disque dur de pc …
merci pour vos réponses

                                  :jap:

Oui.
Reste à voir si ton disque externe est reconne au moment de l’installe. S’il n’est pas détecté, tu peux annuler le setup.

S’il s’agit d’un boitier USB, vois également dans le BIOS s’il y a une option genre USB Legacy --> active-la. Eventuellement regarde sur le site du constructeur de ta carte-mère s’il existe une maj BIOS pour cela.

salut Nglechau !!!

merci pour ta réponse, tout d’abord !!
bien je n’ai pas d’option du type usb legacy dans le bios, dans le menu avancé j’ai un multiboot " désactivé" , mais appreemnt il ne concerne que l’ordre de démarrage et je ne peux selectionner que l’ordre pour le compartiment multibay du pc ou du disuqe dur du pc , mais je n’ai pas l’apparition de de hdd main ou slave.
dasn le menu du bios option des peripheriques , il ya une assistance technique d’usb traditionnel dont j’en connais pas l’utilisation qui est désactivé elle aussi. sinon le reste n’a pas de correspondance …

par contre ce qu’il y a de sur c’est que je peux choisir sur quel systhème d’exploitation je souhaites booter au démarrage dans les options de démarrage touche f8

encore merci de vos réponses