Faire une copie complète d'une carte SD

Bonjour,

Je viens d’acheter une carte micro-sd 2 Go pour mon mobile, un Samsung i600, qui tourne sous Windows Mobile 6, afin de remplacer mon actuelle carte de 512 Mo.
Je cherche alors un moyen pour pouvoir faire une copie complète du contenu de ma présente carte afin de tout copier sur la nouvelle et éviter la réinstallation de programmes installés dessus.

J’ai tenté de le faire avec Norton ghost mais il refuse de faire des copies de supports amovibles.
Alors si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Merci

tu peu pas faire une copie standard avec l’explorateur windows???

Acronis ne le permet hélas pas, du moins pas avec les versions que j’ai utilisées, j’emploie Casper pour ça, s’il n’y a rien de spécial, l’explorateur ou Winrar me suffisent pour cette tâche :stuck_out_tongue:

*** edit *** fallait lire " … me suffisent pour cette tâche (j’avais écris “pas” :paf: )
Edité le 10/02/2008 à 00:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne l’ai pas fait avec l’explorateur de fichiers de Windows car vu qu’il se trouve sur cette carte des fichiers systèmes pour WM6, un répertoire 'program files’et plusieurs programmes d’installés, j’ai peur qu’un simple copier/coller ne me permettre pas de transférer réellement tout les fichiers, ça m’étonnerait que l’explorateur copie convenablement les fichiers systèmes par exemple.

Je suis en train d’essayer avec Winrar, je ne savais pas qu’on pouvait faire une archive d’un support entier. Alors je teste et vous tient au courant.

Pour nero backitup ça m’a l’air d’être ce qu’il me faut. Si la précédente solution ne fonctionne pas, j’essayerai avec ça.


Ma version de ghost est la 12.0 et tout a fait à jour. Pourtant quand on va dans les outils > fonction copier un disque dur, il marque clairement que le soft ne prend pas en charge les disques amovibles. Et en fouillant dans le logiciel, je ne trouve vraiment aucune fonction qui permet de faire cela.

Avec Winrar ça fonctionne au poil :smiley:
Encore merci