Faire une connexion manuellement sous Win2k Pro

voila je souhaiterais configurer manuellement ma connexion ADSL Wanadoo/orange sans passer par leur interface. Problème win2k Pro est assez diffrent de Xp et je bloque pour la créer.
Si quelqu’un peut me donner un coup de pouce :jap:

rien de plus simple et claire sous windows 2000 :love: et sans assistant inutile

Pour une connexion avec un modem USB :

Tu ouvre l’explorateur : touche Windows + E

Tu cliques sur l’arboorescence Panneau de configuration (dans la panel de droite)

Et apres dans l’arborescence Connexions Réseau et acces distant (dans le panel de droite).

Une fois dans le bon repertoire, dans le panel de gauche, tu fais un cliques droits puis Nouvelle connexion. Tu as un assistant qui te demaderas

  • ton numéro de téléphone tu mettra n’importe lequel
  • tes identifiants de connexions.

Au fait, quel est ton modem ? modem ethernet ou USB ?

c’est un moden ethernet (speedtouch 510)
je début de la manip je connais mais apres il y a une detection du modem :??: via les port com1 et com2 et la win2k trouve rien…

arf désolé, de ne pas t’avoir répondu plus tot…

trop méga loooool, c’est EXACTEMENT le meme modem que le mien… :), un modem vert …

et bien puisque c’est un modem ethernet, tu n’as meme pas besoin de créér de connexion comme je te l’ai indiqué.

Tu utilises juste la connexion de ta carte réseau qui a été installé lors de l’installation de windows ou des drivers de ta carte réseau …

Toujours la meme chose pour verifier si c’est bien installer, tu vas le panneau de conf (touche Windows + E) puis dans Connexions réseau et accès à distance

et apres, tu doubles cliques pour changes l’ip de cartes réseau :

tu sais pas trop quoi mettre, mets par exemple les memes valeurs que les miennes …

Et apres connectes toi au modem, avec Firefox (ou Opera) au modem avec l’ip de la passerelle par défaut que tu as indiqué à savoir http://10.0.0.138 pour le configurer …

J’espere avoir été suffisament claire

sinon vive windows 2k

ok merci pour cette 1ere partie :jap:
mais pour l’ “acces concentrator” et le “name service” dans le ppp acess services je met quoi ?

apres si je comprends bien l’ordinateur sera connecté directement au demarrage et je pourrais desinstaller le pack wanadoo

tu mets rien dans l’ “acces concentrator” et le “name service”.
Tu fais next/suivant sans rien remplir.

bien sur que tu pourras desinstaller le pack de wanadoo. Celui-ci interagit permet juste de faciliter l’installation de la connexion internet.

Je dirais plutot en effet que tu seras automatiquement connecté à ta réseau local, à ton modem. C’est comme si tu etait sur un réseau avec des ordinateurs sauf que la, la seul machine qui est connecté est ton modem utilisé comme passerelle par defaut.

merci beaucoup de ton aide :super:
ca marche nickel !! :smiley:

sinon j’ai cru comprendre que le speedtouch utilisé en mode routeur (comme on fait là) avait un firewall, il est efficace ou il faut mieux que je garde celui que j’ai sous W2k.