bonjour tout le monde, suite au crash de mon disque dur sur mon PC portable qui était livré avec Vista (pas de CD évidement en OEM), j’ai installé mon nouveau disque dur et n’ayant que le CD de XP Pro je galère sec pour créer une connexion internet sur le PC portable car j’ai pas envie d’installer le CD d’installation Orange trop lourd à mon goût !!
Je vais essayer d’être plus clair sur ce que je souhaite obtenir et sur mon installation :
J’ai une box Orange installée sur mon PC fixe
J’utilise des prises électriques porteuses et j’emploi dans une autre pièce un cable ethernet pour relier mon pc portable (je sais le wifi existe mais bon chacun son truc).
Avant, avec Vista, je branchais mon cable ethernet (depuis la prise électrique porteuse) sur mon PC portable et il se connectait tout seul au net, pas de manip, c’était génial !!
Maintenant, avec XP Pro, j’ai branché mon cable ethernet mais evidement rien ne fonctionne, il faut tout paramètrer etc…
Mais beta comme je suis, en utilisant l’outil création de connection, je me sius rendu compte qu’il fallait que le cable ethernet arrive de la box Orange… et pas de ma prise électrique !
Enfin bref, je suis sans doute confus, mais je n’arrive tout simplement pas à me connecter sur le net depuis ma prise electrique qui dispose d’un port ethernet, alors comment faire ??
Je me doute que cette question a du être posée 10 000 fois et n’étant pas très doué je viens vous demander un coup de main, merci à ceux que ça inspire.