Faire une configuration PC homogene

Bonjour,

C’est plutot généraliste ma question.
J’aimerai savoir comment vous faites pour faire une configuration homogene.
Histoire que la CM + CPU + MEM + CG, soient homogène afin qu’on tire le meilleur de chaque composant.

Toujours dans le meme style de question.

Gigabyte GA-790FXTA-UD5
Gigabyte GA-790XT-USB3
Gigabyte GA-790XTA-UD4

Comment comparé ces trois cartes qui semblent être identique au niveau référence GA-790-XXXXX ?

Merci pour vos lumieres.

790,c’est le chipset :wink: pour le reste,il faut aller voir sur le site du constructeur et comparer :

Elles sont toutes en socket AM3

La 1ère a 2 ports PCI-E 16x pour faire du Crossfire et une gestion du Sata 3

La 2ème a aussi 2 ports PCI-E mais un seul à 16x et l’autre à 8x,et des ports usb 3

La 3ème je ne vois guère de différences avec la 1ère,mais je n’ai pas épluché les specs :neutre:

Sinon il faut accumuler des connaissances sur le matos pour équilibrer une config,ne pas mettre par ex un cpu actuel surpuissant avec une cg qui date de 2 ou 3 générations :neutre:

Le truc c'est de savoir ce que tu vas faire de ta config et choisir un modèle avec les fonctions qui t'intéressent :) dans mon cas : pas d'o/c,pas de Crossfire,pas besoin de usb 3 ni de Sata 3 marketing et inutile = cm assez basique suffisante pour mes besoins :p

chipset 790X, prend en compte le sata 3 et l’usb 3 avec crossfire à 16x/8x ou 4x (j’ai pas vérifier)