Faire un system photo/vidéo commandé à distance - Quel matos ?

Très intéressant… faudrais que je mette la main sur un APN Canon pour tester. :oui:

Oui. Je n’ai pas d’appareil pris en charge, sinon je l’aurais bien testé.

Malheureusement je pense que tu risques fort d’être limité en qualité soit de la vidéo si tu fais avec un apn soit des photos si tu fais avec un caméscope.

Chacun ayant sa fonction…je ne connais pas d’appareil alliant les deux avec qualité. :neutre:

Tu devras certainement faire un compromis et choisir la qualité dont tu as besoin.

Pour la qualité de la vidéo, je sais que ca ne sera pas du DVD… faudras que je fasses des essais pour vor si ca peut être suffisant. Mais les video que sort le Sony de mes parents sont assez honorable, donc faut voir.
Pour certaines de nos aplications, on a des caméra qui coutent le prix d’une ferrari, et pourtant on y voit pas mieux qu’avec une Webcam qui regaderait à travers le cul d’une bouteille… je n’ai pas encore définis les besoins sur ce projet… a voir quand j’aurais le temps d’avancer dessus.

Le logiciel que j’ai utilisé c’est Remote Capture, il est livré avec l’appareil.

L’image qui apparais à l’écran est p.e un peu saccadé, et je reprécise qu’il n’est pas possible d’enregistrer la vidéo qui apparaît, mais simplement de la regarder (avec le logiciel livré, après je ne sais pas) et de prendre une photo.

Avec un reflex il ne sera pas possible de voir à l’écran ce qu’il cadre sauf exceptions assez rare comme certains olympus, ou sûrement le 1DmkIII (ce serais dommage au prix du bestiaux), et je ne pense pas que le reflex soit adapté :/.

Et l’Archos laissez tomber, il s’agit d’un boîtier pour enregistrer la tv ou tout autre signal, il existe également une caméra à brancher mais d’un rendu inférieur à une webcam. :paf: