Faire un site

Bonjour !

Je souhaiterai savoir quel logiciel peut on utiliser pour faire un site :

  • PHP
  • Avec prise en compte de base de données

Qu’il soit gratuit ou payant…l’entreprise où je suis a acheté la suite Macromedia, mais je ne sais pas si on peut faire du PHP avec Dreamweaver…à vous de me le dire !

Merci pour vos réponses

:wink:

euh pour faire du code php? ben notepad ca suffit en général. =)

Macromedia dreamweaver ira très bien pour ça. SUffit d’enregistrer le fichier en php et d’inclure dans ton code du php.

il ne faut pas exagerer Pour faire un site avec un bloc note il faut être fou car tu y passera trop de temps

Détrompe toi, même si ce n’est pas mon cas, de nombreuses personnes, tout a fait performantes, utilisent un bloc note (un peu plus évolué et fait pour ça) comme Edit+. Bien sur il faut connaitre le code et pour un débutant c’est pas la voie la plus facile.

Bien sûr que beaucoup de monde font leur site avec un bloc-note. A la limite ta présentation graphique générale tu peux la faire avec autre chose, mais de toutes façon le code généré sera surement pas très propre, donc faudra faire du nettoyage à la main. Ensuite si tu utilises du php il faudra bien l’écrire toi-même le script, et la plupart du temps tu écriras le contenu en même temps.

Merci merci pour vos réponses !

ben si c’est pour faire du php, faut bien connaitre le code de toute facon, c’est pas comme faire une simple page html pour laquelle on peut se contenter d’un editeur graphique.