Faire un site sur un reseau Ethernet

Au lycée, quand on veut se connecte au net, le site d’acceuil, est un site sur un reseau Ethernet, comment on fait, j’aimerai faire un truc dans le meme genre sur mon reseau!
Merci d’avance!

rien de bien mechant, il suffit de faire un serveur web (avec apache par ex) sur un des Pc du reseau et de mettre en page par defaut sur le navigateur l’adresse de la mahcine qui heberge le serveur

Ah, ok mis, une fois j’ai telecharge apache, pour faire une page, et j’ai rien compris…
J’suis pas trop avancé a ce niveau, a lors, si t’as quelques explications, ben j’les veux bien.

Une meilleure ponctuation serait la bienvenue :wink:

Si c’est à titre personnel, télécharge et installe le logiciel easyphp (c’est un serveur web + php + bas mysql).

Ensuite, créé une page web avec un éditeur comme Namo, Dreamweaver et place ta page au format .htm ou .html dans le repertoire de base du serveur web, c:\program files\easyphp\www

Tu peux ensuite accéder à ton site par l’adresse ip du poste sur lequel est installé easyphp.

C’est avec un grand merci que je te salut!
Cela, devrait m’aider a jouer avec mon pc, et mon reseu, c’est toujour simpa d’en savoir plus, lorsqu’on est jeune et novice.
Je te salut bien bas.