Faire un server, pc ancien

Bonjour a tous, j’aimerais transformer mon ancien pc en server raven shield, je pense le faire sous linux.
Cependant je ne dispose que d’un modem, qui est branché sur mon pc principal en ethernet.
Comment donner alors l’acces a internet a l’autre pc ?
Je pense que je dois faire un réseau entre mes 2 pc, mais avec quel moyen? Je préfere le faire avec des cable, plus sur que le wifi.
Donc quel cable prendre? J’ai entendu parler de RJ 45 (je ne sais pas si j’ai les port necessaire) et de Firewire (j’en ai un sur mon pc principal mais je ne crois pas en avoir sur l’ancien)
Bref j’ai besoin de vous pour m’aider a installer tout ca.

Aussi ne connaitriez vous pas un site qui évalue notre connection, bande passante etc?

Merci a vous

pas de firewire pour du réseaux, il faut du RJ45.
tu as un modem ethernet? ben le cable RJ45 c’est le cable qui relie ton modem à ton PC.

pour ton problème, je te conseille de prendre un routeur sur lequel tu brancheras ton modem et tes deux pc.

Justement je n’ai qu’un port ethernet sur mon pc.
Donc si on simplifie, un routeur c’est une petite boite qui a plein de port ethernet et des antennes wifi et qui gere le réseau local, c’est ca?
Par contre j’ai testé ma ligne, j’ai un peut plus que 1000ko/s en bande passante, ca passe pour un server 8 joueurs?

c’est en gros ce à quoi sert un routeur.
il a ce qu’on appelle un port WAN sur lequel tu branches le modem (c’est le routeur qui se charge d’établir la connexion)
et en général un switch avec 4 ports LAN sur lesquels tu branches tes pc.

par contre pour la bande passante je n’en ai aucune idée. mais ce qui est important c’est pas le débit descendant mais le débit montant, par contre.

Merci a toi, comme routeur tu me conseille quoi??

je dirais Netgear comme marque, après comme modèle je sais pas, j’ai plus trop suivi ce qu’il y avait, tout dépendra aussi si tu veux prendre le WiFi ou non.

A terme je pense bien prendre le wifi oui ^^.
Merci a toi je vais me renseigner sur cette marque, si j’ai d’autres questions je repasse :smiley: