Faire un reset css dans un div

Hello,

Je suis en train de faire un mix entre prestashop et wordpress pour afficher le header de prestashop ainsi que sont footer à la place de ceux de wordpress. L’importation des modules de prestashop sont également de la partie. J’utilise pour l’affichage finale une méthode assez classique et “crado” : l’iframe. Dans cet iframe je charge le html et le css et tout va comme sur des roulettes

Je propose également une option pour ne pas utiliser l’iframe ( curl en php ) mais le gros problème c’est que le chargement des feuilles de style génèrent un conflit. Existe t’il un moyen ( simple ) de creer un environnement ermétique d’une zone html comme le fait une iframe pour le chargement du css ?

Merci d’avance

Je dirais non, sans réécrire sévèrement la CSS.

Je veux dire, tu peux très bien t’amuser à foutre ça dans un élément toto (id=“toto”) et préfixer chaque sélecteur CSS des feuilles de styles sous jacentes avec #toto et ensuite, dans la page parente, intégrer ces feuilles de style (via ou ), et virer tout ce qui est en dehors de body…

Mais tu dois avoir plus vite fait d’utiliser iframe ou de penser autrement ton problème :slight_smile:

Oui je laisse une option avec iframe par défaut à l’install des widgets. Vu que c’est une appli pour tout publique il vaut mieux un truc qui s’affiche correctement même si le référencement en prend un coup. Vu que c’est des “doublons d’affichage” c’est pas bien grave ça ramènera au moins du clic.

Pour les barbus il restera toujours la méthode " réécriture sévère " du css mais ça leur posera pas problème. En attendant un vrai standard pour les cms