Faire un reseau

Bonjour, je viens de changer d’ordi et pour transferer mes donnees, je veux utiliser un reseau.
Le prob est que je ne sais pas en faire(je tourne sous XP)
merçi

Bonjour, il te faut un cable croisé RJ45 pour relier les 2 PC et ensuite parametrer windows.

Pour plus de details, regarde la

ouais, g tous sauf la demarche…

Si tu veux copier integralement ton DD sur le nouveau, tu en mets un en maitre et l’autre en esclave.

Sinon, essaye la

moi je veux bien, mais l’un est en sata et l’autre en ide

salut,

Faire un reseau c trés simple kan on c kommen faire…
Tout dabord il fo une carte réseau sur les deux PC(si ton PC est réssent il y en a une integré, sinon pour 15€ tu peut en trouver n’importe ou (www.clubic.com).
Maintenant ke tu a des cartes réseau il fo les relier entre elles grace à un cable RJ45 croisé ke tu peut acheter partout ossi (10€ pour 10m), aprés il fo les configurer:

–1ere étape, tu l’ance un exploreur (touche démarrer+E), dan la colone de droite tu fai click droit propriétés sur “favoris réseau”.

–2éme étape, tu fai click droit sur "Connexion reseau local".

–3éme étape, dan la dérniére fenétre ki vien de souvrire, dan l’onglet “Général” il y a un compatriment avec “protocole internet (TCP/IP)” tu le selectionne et tu fai propriétés.

–4éme étape, tu selectionne “Utiliser l’adresse IP suivante:”
-adresse IP:192.168.0.1(PC n°1)192.168.0.2(PC n°2)
-Masque de sous reseau(il vien autaumatiquement kan tu ckick dessus, la même pour les deux PC)
-Passerelle par defaur: rein(tu laisse vide)

tu selectionne “Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante”
-serveur DNS préféré: rien
-Serveur DNS auxiliaire: rien

tu click "OK" :super: .

–5éme étape, pour vérifier que tu est bien connecter, (attention au pare feu) tu fait éxecuter (touche démarrer+R) "cmd"
dan la console tu tape "ping 192.168.0.1(ou 192.168.0.2)"
si sa répond c ke du bonheur!

–6éme étape, pour te rendre sur le PC de l’otre, dan la barre d’adrresse (exemple : C:\programme files\…)tu ecrit \\192.168.0.1 ou \\192.168.0.2( noubli pa de partager tes DD(disques dur).

–7éme étape, si tu a plus de deux PC en réseau, tu peut utiliser un HUB ou un SWITCH (c une boite ou tout les cables vont se rejoindre)pour cela il fo utiliser des cables RJ45 droits entre PC\switch et des cables croisés entre switch\switch (ce n’est pa la peine de changer kelke chose ken tu a un switch).

–8éme étape,tu peut partager ta connexion internet entre deux PC, si tu a un modem simple, tu le branche sur un PC “serveur” et tu utilise un proxy ke tu l’encera sur le PC “serveur” pour ke les “receveurs” puisse avoir la connexion internet (“analogX proxy” est trés bon : http://www.clubic.com/recherche/recherche.php)) ensuite tu configure inetnet exploreur des receveurs : Outils\options internet\onglet connexion \paramétre réseau\ utiliser un serveur proxy; dan la premiere case tu rentre l’adresse IP du serveur, kan tu aura installer le proxy, fai bien attention a la fin il va te donner les ports ke tu devra entrer dan la derniere case.
si tu as un modem de type freebox (avec une sortie reseau) tu peut la brancher sur ton switch, pour la freebox il fo la configurer manuellement sur internet !!(cable droit) tu n’aura pa besoin de proxy.

si tu veut savoir l’IP d’un PC facilement, tu tape “ipconfig” dan le cmd (executer\cmd)

et voila un pur reseau :smiley:
j’espére ke tu a tout compris car je me sui fai chié a tou ecrire !

@++

Direction le forum réseaux :hello:

merçi chafoin
C bon, je ne sais pas comment g fait mais le hdd est partage et je peut transferer toutes mes donnees
Merçi quand meme! :slight_smile: