Faire un reseau domestique - Petit probleme

Bonsoir a tous, je viens d’acquerir un cable RJ45 croisé dans le but de faire un réseau entre mes deux pc. J’ai essayé d’utiliser “l’assistant de création d’un reseau windows” mais sur mon deuxieme pc, une notification me signale que le cable n’est pas branché (alors qu’il l’est et qu’il a été détécté et installé automatiquement auparavant).
Je voulais donc savoir si il y a une manip’ a faire ou un logiciel a installer (J’ai eu le cable sans logiciel ni pilote). Merci de votre aide

bonjour

explique un peu plus ce que tu veux faire
quels sont les OS de tes PC et veux-tu les brabcher également sur le net?

un cable réseau n’a pas besoin de logiciel ni de piolte ce n’est qu’un cable
il suffit d’une simple configuration mais cela dépend des OS

Donc les deux pc sont sous XP Familiale, et dans un premier temps je ne veux aucune connexion a internet sur le deuxieme pc, mon cable est un RJ45 croisé, merci de m’aider

Salut,

si, sur un de tes PC, tu obtiens le message “câble débranché” alors qu’il est correctement branché, c’est que très probablement ton câble a un pbm de continuité ou de dépairage. Pour faire simple, il est défectueux : il est très probablement “mal croisé”.
Essayes avec un autre câble.
Plus rarement, cela peut provenir d’un pbm de driver. Sur le PC “récalcitrant”, il faut récupérer et installer le dernier driver de ta carte réseau.

@+