Faire un relais wifi

bonjour a tous

j’aimerai faire un relais wifi pour en augmenter la portée, je sais qu’il existe d’autres astuces mais de toute façon j’ai un routeur wifi en rab (pis c’est bon pour ma culture je voulais tjs le faire ça !)

Bref, j’aimerai savoir s’il est possible d’utiliser un routeur wifi pour relayer le signal d’un autre soit

-> avec un pc qui capte le wifi et qui retransmet le réseau au routeur wifi par la prise ethernet du pc que l’on branche au port wan du routeur ce dernier retransmettant le wifi comme s’il y avait un modem sur le port wan. Le pc fait donc office de modem.

-> ou alors est-ce simplement possible de le faire directement avec avec le routeur sans pc (j’ai des doutes c’est pour ça que j’ai proposé l’autre solution). mais bon c’est la solution que je préfèrerait

je suis dans une zone rurale donc pas 1 chat dans le coin donc pas de problème de clé wifi dans le 2e cas si le routeur ne permet pas de recevor un réseau crypté…

merci d’avance !

bonjour,
quel type de routeur wifi ??
en principe les ap (access point) wifi peuvent être configurés en répéteur (en tout cas les cisco)
donc à voir sur ton matos si c’est possible !!
amicalement

ben j’ai un petit dlink que j’ai acheté a 50€ donc ça doit pas etre du haut de gamme ! et pour le cas où je transmet le réseau en ethernet avec un pc ça pourrait marcher ?

salut cette solution la

-> ou alors est-ce simplement possible de le faire directement avec avec le routeur sans pc (j’ai des doutes c’est pour ça que j’ai proposé l’autre solution). mais bon c’est la solution que je préfèrerait

marche en ethernet en totu cas ca evite d’acheter un ampli qui coute des fois plus cher qu’un switch

apres en wifi je sais pas mais il doit bien y avoir moyen

quel modele de dlink ??
on peux regarder sur la doc si c’est faisable
pour la solution avec le pc je vois pas bien comment faire
ce serait un truc du genre :
routeur wifi-----------------wifi pc ethernet--------------dlink wifi
la je vois pas
amicalement

Mon routeur c’est un D-Link di-524

algajojo : c’est exactement ça que j’aimerai faire si c’est pas possible avec mon routeur seul !

A vrai dire si c’est possible, je verrai plutot :
routeur wifi ->ethernet->Dlink si ton modem wifi possède egalement une sortie ethernet
mais la il ne relaie pas du tout le signal.(Euh… en fait vien de capter ce que tu voudrai: ton Dlink recevrai internet en wifi et le retransmettrai sur son propre reseau wifi et ca comme disait algajojo c’est surtout si ton routeur est capable donc fau voir la notice)
Si tu peu pas te passer du pc, normalement tu doit pouvoir creer un resau wifi avec le pc et il existe un option pour autoriser les membre du reseau a utiliser la connection internet du pc…
Bonne soirée

bonjour,
bon sur le site d-link j’arrive pas à trouver la doc complète du di-524
peux tu rentrer dans la configuration de ton routeur ??
si oui, regardes si tu as une option du genre type de borne (root ou maitre ou repeteur)
si oui, configures tout les paramètres (ssid cle etc…)
et passes ton routeur en répéteur
attention cela devrait invalider les ports ethernet
si tu n’as pas l’option alors je ne vois pas comment faire
amicalement

  • 2PC en wifi à 5km de distance?
    Bonjour à tous,

J ai besoin de monter un systeme wifi, entre 2pc qui sont à 5km l un de l autre, sans obstacle entre les 2.
Et je n y connais rien!!!
Quelqu un peut il me dir de quoi ai-je besoin comme matos ?
J aimerais trouver un kit complet ( antennes, ampli, connexions, cables) la total en fait !

Merci pour vos réponses.