Faire un questionnaire pour ouvrir un .exe ?

Bonjour a tous !

Je voudrais faire une mauvaise blague à mon amie qui joue bcp trop au solitaire ! (plusieurs heure par jours !!!)

J’aimerais faire une fenetre qui lui dit :

Autorisation de jouer au solitaire UNIQUEMENT quand il n’y a rien d’autre a faire !!! :

J’ai fait le ménage : OUI - NON
J’ai donné à mangé au chats : OUI - NON
J’ai rangé mes fringues qui traines partout : OUI - NON
…etc…

VALIDER (et lancement de solitaire.exe uniquement si elle à répondu OUI a tout…)

C’est peut etre un peut matcho, mais le pb n’est pas la :wink:

Comment je pourrais faire ça simplement ? (changer le raccourci du solitaire, mettre le questionnaire à la place, et cela ouvre le solitaire que si elle réponds oui a tout)

Merci de vos réponses ! (ps, c’est urgent, j’en peut plus de voir ce solitaire ! lol)

Un simple fichier BAT pourrait suffire.
Renseigne-toi sur les if, else, prompt en Batch.

arff, le pb c’est que je sais pas faire un .bat lol

aurais-tu un bout de code ?

Merci :slight_smile:

Bonsoir,
Ici on parle programmation, tu as un besoin, tu essaies de t’y coller et dès que tu bloques, on t’aide mais le forum ne peut pas être utilisé pour que quelqu’un te pond sur demande ce que tu souhaites.
C’est peut être l’occasion de se mettre à la programmation ? :jap:

Tiens, voici un exemple :

@echo off
echo Hello this is a test batch file
pause

heuu… j’avoue qu’il m’en faudrais un peut plus… :slight_smile:

ci dessous un bout de code en langage c testé avec code block

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{
    int * reponse;

printf("Hello world!\n");
	printf("As tu fait ton travail?\n\n");
	printf("oui, alors tape 1,\n");
	printf("non, tape 2\n\n");
	printf("Ma reponse est : ");

//lecture de la réponse
	scanf("%d", &reponse);
    if( reponse == 1)
    {
        //a partir d'ici on peut rajouter des conditions

//appel du jeu solitaire
        system("start sol");
    }
	return 0;
}

une fois ce code compilé, il suffit de changer la cible du raccourci utilisé pour lancer le jeu par le répertoire de depot de l’executable (par exemple c:\quelquepart\questionnaire.exe), attention si ton chemein contient des espaces, il faut rajouter des guillemets (ex : “c:\quelque part\questionnaire.exe” )
penses aussi à modifier l’icone par défaut en allant chercher celle du jeu Solitaire, dans les propriétés du raccourcis -> changer d’icone -> parcourir et chercher le fichier sol.exe, il contient en lui l’icone du jeu.

Dans tous les cas cette solution impose de prendre la main sur le pc pendant quelques minutes :smiley:

Ca fonctionne mais tu as fait une erreur à savoir passer l’adresse du pointeur et non l’adresse de ta variable donc :

• soit tu créés un pointeur et donc tu passes directement ce pointeur (sans le ‘&’),
  • soit tu créés une variable et la tu passes son adresse ( avec le ‘&’).

Ca passe car le compilo fait la correction mais rien n’est garanti à l’éxécution.
Edité le 26/02/2009 à 22:49

c’est pour ça que je réfère le java :smiley: :ane:

Merci, mais j’ai trouvé autre chose (étant pas trop bon en programmation lol) avec un pti logiciel gratuit : super macro (je sais même plus ou je l’ai trouvé désolé lol !)

Il permet de faire des macros très facilement, et des fenetres d’alerte, j’ai donc remplacé le raccourcit, et au bout de 30mn, message : Temps écoulé, fo ranger les chats maintenant ! et paf ! dès qu’elle clic sur “ok” : taskkill solitaire.exe ! Na !

Chui tron con et trop contant ! lol :wink:

Merci a tous pour vos réponses !

Jiheme44: c’est aussi parce que tu n’es pas un Homme, un vrai! :smiley:

tsss :o