Faire un post-it avec les configurations de référence ?

Yop les clubiciens,
Depuis quelques temps, je trouve que les configs de références proposées par clubic sont de plus en plus … dépassées. (GTX ou Ultra dans des configs haut de gamme, aucune config HTPC, silencieuse ect …), bref, sans vouloir dénigrer le travail des rédacteurs, j’ai l’impression que la communautée du forum HW peut proposer mieux, dans l’absolu, que ces configs. Et vu le nombre de post qui demandent “elle est bien ma config ?” ou encore “qu’est-ce que je peux avoir pour X€ ?” … ça serait une bonne idée que de faire un post-it avec des configurations de référence selon des budgets, mais aussi selon des catégories (gamer, HTPC, barebone, serveur de stockage ect ect …), avec des explications sur le pourquoi du comment, le tout mis à jour chaque semaine ou toutes les deux semaines, par des forumeurs qui posteront sur un topic “à part” (en gros, dans le post-it, il n’y a qu’un seul post avec toutes les configs, on a deux autres topics à part, l’un pour proposer des configs, l’autre pour la discussion à propos de ces configs)

J’aimerai bien avoir votre avis sur la question, pi aussi savoir si c’était possible, vis-à-vis des rédacteurs de clubic.

Salut,

c’est vrai que certains posts reviennent de maniere assez chronique, surtout en ce moment avec l’arrivée des nouveaux gpu/cpu.
L’idée d’un pc type est bonne mais evidement les avis différent toujours suivant les forumeurs.

Je suis d’accord avec toi surtout sur le fait que les config de reference ne soient dispo que tout les mois et qu’entre les 2 il y a souvent des composants qui ont changés.

Parcontre ca risque d’etre difficile a gerer de proposer une seule config avec tout les participants qui soient d’accord :smiley:

Mas l’idée me semble bonne.

[quote="slowpoke"Parcontre ca risque d’etre difficile a gerer de proposer une seule config avec tout les participants qui soient d’accord :smiley:
[/quote]
Rien n’empêche de proposer une config de réference et des alternatives par catégories.

Pour info un tel topic a déjà existé. Sinon, ce genre de sujet ne sera pas mis en post it :jap:

Salut Juju,

s’il n’est pas mis en post-it (ce qu’on peut comprendre) comment le retrouver facilement ? Avec un tag ?
On sait tous que certains d’entre nous (oui moi aussi :D) n’utilisons pas toujours le moteur de recherche …

Il existe ce sujet, scotché avec la charte qui permet de retrouver les sujets importants :jap:

Pour le moment il n’est pas prévu de scotcher d’autres sujets :jap:

en effet je vois bien qu’il existe une liste de config de reference (comme ce que propose cluclu mais côté forumeurs).
Par contre je ne vois comment evolue les premiers posts … la config semble anciennes…
C’était édité par l’auteur du post en fonction des retours des forumeurs ?