Faire un point mobile sur une vidéo

Bonjour,
Voici mon premier message, je me présente donc, je suis étudiant en classe préparatoire et j’aimerai (dans le cadre d’un projet scolaire) faire un point de couleur (genre quelques pixels de large) sur toute une vidéo(hem de 20 sec environ, donc plutot un tout petit clip!!!) (en fait c’est pour permette ensuite au logiciel super macro de repérer ce point)
Ainsi je cherche un logiciel qui me permettrait de faire cette opération? POurriez-vous m’aider?
Merci par avance.

En espérant avoir posté au bon endroit?

up, svp?

Bonjour,
Ah super une réponse, je n’y croyai plus,merci beaucoup, j’espère qu’on va trouver ce qu’il faut…
Non je ne veux pas simplement superposer une image sur ma vidéo,enfin si peut-être, je n’ai pas l’habitude, ça se trouve c’est simplement ça?
Je décris ce que je veux faire:
En fait j’ai une vidéo, et j’aimerai que le logiciel me permette de la lire et en même temps de faire un point (de couleur) à un endroit que je choisis, en fait je veux un simple paint, mais version vidéo, es ce que vous voyez? ( et puis ensuite le logiciel me permettrait d’enregistrer la vidéo , et lors de la lecture je verrai mon point se balader sur la vidéo!)
Vais-je pouvoir le faire?