Faire un point d'acces avec une carte reseau ? - [Resolu] Centrino en AP -> Impossible

Bonjour,

J’ai un centrino avec un chipset ipw2200 (802.11g) sur mon portable, je voudrais savoir si il est possible qu’il joue le role d’un access point, et que d’autres PC/peripheriques viennent se connecter dessus ? Sous windows ou linux.

Si oui, comment le config ? J’ai pas reussi avec les assistant un peu naz sous windows, mais je m’y suis surement mal pris.

Je pense que ce soit possible mais c’est assez compliqué.
Si tu as un modem ethernet, je pense qu’il faut faire un pont réseau avec la carte réseau et le wifi.
Un modem usb, il faut partager la connexion sur le wifi.

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution. Ton centrino devra toujours être présent pour que les autres pc puissent se connecter et les PA sont justement fait pour gérer plusieurs connexions.
L’achat d’un PA ou routeur me semble plus approprié.

Et bien non, je suis aller faire un tour sur le channel #ipw2100 des gars qui font le driver pour linux, et pour l’instant c’est impossible de mettre le centrino en mode access point.

Mais ma question n’etais pas le fait de router vers la carte reseau, mais portait simplement sur la carte wifi. Enfin c’est pas grave de toutes facons je peux pas.

Affaire classée.