Faire un pc bureautique?

bonjour, je me renseigne pour ami qui souhaite a l’avenir changer son pc. Avec speedfan je me suis appercu que sa carte graphique tourné ver 55°C sont procc intel 4 coeur ver 40 à 45°C depuis mon intervention car sinon sa fesait u moment qu’il etait vers 60)C voir même plus defoit. Sont pc n’à que le pc du procc. Donc je cherche pour lui un pc à faire en kit. Donc j’ai besoin de votre aide: (PC plus réservé à la bureautique, internet, écouter de la musique)
Quel tours?
Quel puissance d’alim?(je pense rester chez corsaire
Quel procc?
Ventilo du procc origine à changer? (si rajouter 30e permet d’avoir beaucoup plus de silence et de performance il ne faut pas ésiter)
Quel CM?
Quel CG?
Combien ram?(il y vista)
bien sur on rajoute 1 HDD, 1 lecteur graveur, 1 lecteur de carte SD…,

Sur mon pc j’ai changé le ventil CPU pour un noctua, le meilleur du moment, pas un pete de bruit. CPU 20°C, seul prob ma CG ATI Gainward HD4800 je croit si je me souvient qui possede 2 petit ventilo qui sont infernal, sa fé du bruit c gavant.


C'est plutot une 8600 ou 8700 enfin bref elle na couté 250€ chez ATI

Il a un intel 4 cœurs, et il cherche à refaire une config bureautique? :heink:

C’est pour faire un 2ème pc?

Sinon, 55° pour la cg c’est correct, et 40-45 pour le proc aussi, ça dépend du boitier pas mal :jap:
Edité le 09/03/2009 à 00:19

A bon les valeur ne sont pas mal? moi sur le mien le CPU tourne vers 20 voir 27°C grand max

Oui, mais avec un refroidissement qui n’est pas comparable à celui d’origine :jap:

C’est quoi sa config en ce moment à ton ami?

Ou la de tete c une tour qui vien de chez conforama elleà 2 ans je crois. Tour pakard bell, HDD 250 ou 400Go, je ne connait pas le procc, c’est un intel 4 coeur, ptr un Q6600. En ram 2Go je croit, CG nvidia (minuscul dans la tour avec un ventilo minuscul aussi), CM avec une marque que je connait pas du tous. En gros ya le ventilo cpu ou il y a monter un entonoir qui se dirige vers le coté pour rejeter la chaleur, sinon aucun autre ventilo.

Alors dans son cas, il peut garder le proc, la ram et les dd.

Ensuite, je lui conseille ça:

boitier + alim: NSK4480B II 87.99€
Carte mère: Gigabyte EG45M DS2H 113.79€

Avec ça, il sera tranquille :jap:
Edité le 09/03/2009 à 00:48