Faire un passeport

Slt, faut quoi comme papiers,
comme encre,
comme imprimante pour faire un passeport??

:smiley:

Bon, sans dec, faut quoi comme papier, quel délais, combien d’argent etc? Mon boss m’a demandé d’en faire un, alors je me renseigne avant d’aller à la mairie (emploi du temps tendu inside)

Le mieux c’est d’aller voir sur le site de ta mairie si elle en as un ou d’aller leur demander.

Pour le passeport, si tu as déjà une carte d’identité, il suffit de 60 euros de timbres fiscaux et des photos d’identité. Mais les photos elles doivent être prévues pour, il faut bien le préciser la ou tu vas les prendre.

IL faut aussi un justificatif de domicile de moins de trois mois et la photocopie recto verso de ta carte d’identité.

60 euros en timbres fiscaux, justificatifs de domicile, livret de famille et 2 photos identiques.

Une photocopie de la carte d’identité suffit si tu en as une

on m’a demandé mon livret de famille!

va sur http://www.service-public.fr/ c tres bien expliqué :slight_smile:

une carte d’identité et 60 euros suffit je crois plus une photo d’identité, pour quoi duex?

ou tu téléphone à ta mairie!!!

Non faut le livret de famille et 2 photos, justificatif de domicile et timbres fiscaux (j’en ai fait un ya 2 semaines).Il faut 8 jours pour l’avoir.

Je viens de faire le mien aussi, 2 timbres fiscaux à 30 € chacun (60 €), livret de famille ou carte d’identité si elle est nouvelle, justificatif de domicile, 2 photos d’identité et voila. :slight_smile: en cette période, il ne faut pas attendre longtemps, 8 à 10 jours.

Et si j’ai pas de livret de famille, je fais comment? Je prends celui de mes parents?

c’est de celui de tes parents qu’ils parlent. Mais J’en ai fait un en Juillet et on m’a dit qu’il n’y en avait plus besoin. Juste la carte d’identité. Je crois que ca depend des communes.

Oki, merci à tous! Et bonne année!

En fait si tu n’as pas de carte d’identité sécurisée (celle qui est plastifiée), ils te demanderont ton livret de famille, et la justificatif de domocile c’est pas moins de 3 mois mais moins de 6 mois :wink:

@++