Faire un ghost de XP avec le cd boot linux kaella - pour eviter de tout réinstaller

:hello: @ll, voilà je possèdes un petit HDD USB 2.0 qui me sert plus a grand chose et j’ai pensé y faire une copie de ma partition Windows XP.

je voudrais savoir si ce qui suit est possible:

une fois Windows XP, mes pilotes etc installés sur mon HDD, j’utilises le CD bootable de linux Kaella pour demarrer sous Linux, je fais une copie de la partition principale sur le HDD USB, jusque la tout vas bien.

si un jour je doits formater et réinstaller Windows, si je rebootes avec le CD Kaella, est-ce que je peux formater le HDD du système (C:) et faire ensuite un copier/coller de la partition qui se trouve sur le HDD USB sur le HDD système?
de façon à me retrouvé avec une installation propre sans avoir à retélécharger les MAJ de Windows et réinstallé tout mes pilotes.

j’espères avoir été clair :smiley: parceque c’est pas évident a expliquer.

merci d’avance de votres aides…

@+

:hello: mini chat :love:

Je sais pas si ce que tu veux faire est possible (j’aurais même tendance à dire que non mais :spamafote:) par contre pour faire une copie de sauvvegarde d’une partition on utilise générale ghost ou drive image. Ils font une image de ta parition (comme on le fait pour un cd ou un dvd) et cela te permet de remonter ta partition très facilement :wink:

A mon avis aucun probleme, par contre tu dois utliser un logiciel de sauvegarde comme te l’as indiqué TCC.

drive image, ghost, nero le fait aussi, clone hdd ect…

Bref si tu regardes bien il y :sol: en a des gratuits qui fonctionne a merveille.

dans kaella y’a pas un utilitaire de ghost disc? il me semble que oui.
sinon tu peux en installer en tout cas.

Va voir sur cette page il t’explique le principe des images ghost
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3…Syst%E8me-Ghost

Faire un copier coller du systeme peut peut-être marcher je sais pas non plus mais la solution la plus sûre reste tout de même un ghost

:hello: ok merci a tous je vais regarder tout ça et vous tiens au courant :wink: