Faire un formulaire pour mon site

salut a tous

je voudrai metre un formulaire sur mon site pour que les gens fasse un prereservation de mes appartements, mais je ne suis pas tres bon en programmation :paf: !voila merci de m’aider :ane: A++ :hello:

:hello:

Avertissement:

Je ne pense pas que quelqu’un va faire le travail à ta place pour rien.
De plus le forum a pour vocation l’assistance, pas la production. Pour ça tu peuxposer la question dans le topic discussion.

Pour que ce post soit charte-compliant, il faudrait que tu soumettes une question “J’ai fait ça, je bloque là comment puis-je poursuivre ?”

Pour ton problème :

Pour faire un formulaire de réservation, tout dépend de tes besoins. Si tu as une base de données qui enregistre les réservation tu dois avoir un langage côté serveur style ASP.NET ou PHP. Si tu veux juste envoyer un mail un script côté client devrait suffir.

En gros je laisse le sujet ouvert pour voir comment tu fais avancer le truc. Si tu cherches seulement un développeur il y a les recherches d’emploi :slight_smile:

en fait se que je voudrai s’est de prendre leur adresse numero de telephone la semaine qu’il veule prendre et envoyer tous sa sur mon mail!!j’ai deja fait le formulaire avec Nvu mais le probleme et que je ne sais pas comment me l’envoyer pour valider!!!desoler si je ne suis pas tres presis :paf: !!!merci A++

tu veux dire en mail ?

Voici un exemple simple : http://www.arobase.org/webmaster/mailto.htm

oui c’est sa!!
merci je vais lire t’on lien!!

En fait si c’est bien la bonne fonction. Il te faut juste à l’aide d’un script Javascript récupérer les valeurs du formulaire et les passer en paramètres de mailto.

Regarde la section “remplir le message” du lien que je t’ai donné. Dans leur exemple ils remplissent le corps du message avec du texte. Toi il te suffit de récupérer les valeurs du formulaire, d’imaginer une mise en page simple pour t’y retrouver du style
NumTel=laValeurDuchampNumTelephone
Nom=LaValeurDuChampNom …

Tu vois ?

ou sinon avec mail() en php ?

ok merci a vous 2 je vais regarder sa cette apres-midi!! :bounce:

bon j’ai mis sa mais sa ne marche pas!! ==> mailto:henryponcin@hotmail.com?subject=reservation&body=Numérodetéléphone=laValeurDuchampNumérodetéléphone=Nom=laValeurDuchampNom

Tiens j’ai fait ça vite fait. Regarde ce que ça donne et adapte le à ton problème.

<html>
	<head>
  <script language="Javascript">
  	function Envoyer()
  	{
    // Contient l'adresse email et le sujet.
    var  mail = "mailto:henryponcin@hotmail.com?subject=reservation&body=";
    
    var tel = "Tel:";
    // Récupère l'élément contenant le numéro de téléphone.
    var txtNumTel = document.getElementById("txtNumTel");
    // Ajoute le contenu à tel.
    tel = tel + txtNumTel.getAttribute("value");
    // Ajoute le téléphone au mail.
    mail = mail + tel;
    
    var nom = "Nom:";
    // Récupère l'élément contenant le nom.
    var txtNom = document.getElementById("txtNom");
    // Ajoute le contenu à nom.
    nom = nom + txtNom.getAttribute("value");
    // Ajoute le nom au mail.
    mail = mail + nom;
    
    // Envoi le mail.
    window.location.href = mail;
  	}
  </script>
	</head>
	<body>
	<form action="" name=frmEnvoi enctype="text/plain" method=POST>
  <table>
  	<tr>
    <td>
    	Numéro de téléphone
    </td>
    <td>
    	<input type=text name=txtNumTel value="" size=10 maxlength=10>
    </td>
  	</tr>
  	<tr>
    <td>
    	Nom 
    </td>
    <td>
    	<input type=text id=txtNom value="" size=25 maxlength=25>
    </td>
  	</tr>
  	<tr align=center>
    <td colspan=2>
    	<input type=button id=btnEnvoyer value="Envoyer" onclick="Envoyer()">
    </td>
  	</tr>
  </table>
	</form>
	</body>
</html>

mais si javascript désactivé… :confused:
je te fais un ptit exemple avec la fonction mail (http://fr.php.net/manual/fr/function.mail.php), si tu peux utiliser PHP :

<form action="envoi.php" method="post">
...
<input type="text" name="tel">
...
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>

envoi.php :

<?php
$message='Numéro de tel : '.$_POST['tel'];
mail('ton@adresse.com', 'Réservation', $message);
echo 'Message envoyé';
?>

Oui biensur, seulement presque tous les sites utilisent du Javascript du JScript ou du VBScript (clubic par exemple).

Il a dit qu’il ne savait pas bien programmer. J’ai pensé à un script côté client plus simple à comprendre au début que de la prog côté serveur.

Après à lui de voir. :super:

je vais prendre t’on script :oui: mais je vais aussi le regarder en php mais pas sur que j’y arrive :paf: !!mais merci A tous les 2 :bounce: !!

sa marche mais se n’est pas trops se que je voulai mais bon!!car se que je voulai c’est quand il clique sur “envoyer” le formulaire s’envoie tous seul sans passer par l’e-mail du client mais bon se que je demande doit etre un peux plus complique!!merci encore A++ :hello:

effectivement, c’est obligatoire vu que tout se passe du côté client.
Le php résout le problème et l’envoi est transparent pour l’utilisateur :wink:

ok merci!!