Faire un dual boot Xp/2000 quand Xp est deja installé ?

Bonjour,

Alors voila, j’ai actuellement 2 disques durs

  • 1 de 80 Go ou est deja installé Windows XP ( C: )
  • 1 de 120 Go, partitionné en 2 ( D: Et E: )

Je souhaiterais faire un dual boot en mettant Windows 2000 Pro, sans pour autant tout perdre (reinstaller Windows Xp ou scratcher les données présentes sur une des deux partitions)

Est ce que cele est possible ?

Merci de votre aide [:mule_de_noel]

bien sur que oui, cela est possible.
boot avc le cd de win2000, choisi ta partition (ici D ou E je crois) et install.
Ensuite il te proposera de booter sur l’un ou l’autre au démarrage. Pour modifier tes paramétres de boot, il te faut ouvrir le fichier boot.ini

C’est si simple que ca ??? je n’ai qu’a inserer le Cd de 2000 et de l’installer sur une autre partition ?

Sinon quand tu parles de modifier les parametres de boot, tu entends quoi par la ?

Désolé mais je suis novice :whistle:

tu peux en editant boot.ini choisir l’os a lancer par defaut ainsi que le delai du timer qui se lance quand tu es sur la page de selection de l’os.

Merci pour vos réponses mais je ne trouve pas ce fameux fichier boot.ini , ou c’est y ki se cache ??

Mais j’ai cru lire que en insatllant 2000 apres xp, il remplacait des fichiers de Xp par 2000, et qu’il etait apres impossible de rebooter …

tu vas dans l’explorateur windows, tu clique sur le bouton outils puis option des dossiers, affichage là tu coche la case afficher les dossiers et les fichiers caché et tu veras apparaitre le boot.ini à la racine de c