Faire un diaporama sympa ?

Bonjour à tous,
(mon premier post sur ce forum ;))
Je cherche un site sympa et facile d’utilisation pour faire un diaporama avec mes photos de guitares. Si j’ai la possibilité de faire quelques retouches sur les photos c’est encore mieux. J’ai fais quelques recherches sur Internet mais pour l’instant j’ai rien trouvé qui me convenait. Des idées ou des adresses ?
Merci d’avance !

Tu as regardé avec des logiciels comme Picasa?

Oui j’ai regardé Picasa le problème c’est que c’est très limité (tout du moins c’est mon avis) pour la construction du diaporama. Et pour la retouche je peux pas faire grand chose non plus. Peut-être d’autres idées ?

Pour la retouche il va falloir passer par un logiciel de traitement photo comme Photoshop ou Gimp (tout dépend des retouches que tu comptes faire)


Tu pourrais détailler ce que tu recherches exactement? (diaporama c'est vague)

Oui alors j’ai essayé Gimp sur les conseils d’un ami. Malheureusement j’y comprend pas grand chose, je dois avouer que mes compétences informatiques sont assez réduites. C’est pour ça que je voulais me tourner plus vers un site en me disant que ça serait plus facile d’utilisation. Mais bon tu n’es pas la première à me conseiller ça, il faudrait que je m’y mette.


Désolé j'avais pas vu la demande de détails.

En fait j’aimerai pouvoir mettre en scène mes photos, c’est-à-dire ajouter des transitions entre mes photos, et ajouter du texte. Un peu comme un power point mais en ligne pour pouvoir le publier après sur mon blog. Pour la retouche, je voudrais pouvoir mettre certaines de mes photos en noir et blanc, éclaircir d’autres très sombres (prise pendant concert donc peu de lumière) et pourquoi pas retailler si possible. J’espère avoir était plus clair.

Salut,

Bah moi j’y connait rien non plus en diaporamas, mais je peut te dire que j’ai trouvé un site simple en ligne pour en crée un. Je sais pas si tu pourra faire tout ce que tu souhaite faire mais je sais que tu peut y mettre des transitions, textes et animations si tu veut. C’est super simple et moi sa me plait. Son nom c’est Kizoa www.kizoa.fr… Vient voir si tu a le temps.:stuck_out_tongue:

Saloute à tous

Beh écoute Kizoa je connais pas, je vais essayer.

Tout ça tu peux le faire très simplement avec Picasa :neutre:
Edité le 06/04/2009 à 17:42

Bon j’ai bien regardé Kizoa. Bilan : C’est bien sympa, merci Stellina ! Et puis tout est en ligne donc je vais pouvoir faire mes petits diaporamas depuis plusieurs postes ! Les diaporamas sont fun avec toutes les animations à utiliser et les effets ! Un gros plus aussi, il te file le code HTML de ton diaporama pour l’insérer dans un blog, ça c’est bien cool. Voilà une bonne chose de faite !

merci à toi aussi Almalexia pour ton aide ! Sur Picasa pour la retouche je peux pas faire mon diaporama comme je l’entend aussi. Mais par contre je prend vraiment ton conseil pour Gimp, j’ai vu sur plusieurs forums que c’était très pratique, faut que je me motive pour m’y mettre. :wink:

En attendant, je suis bien content pour Kizoa ça correspond à ce que je voulais faire.

Kikou,

Je suis contente que Kizoa te plaise. Quand je suis retournée sur le site, j’ai remarqué qu’ils avaient créer un logiciel sympa pour graver les diaporamas. J’en ai profité pour faire voir mes montages à toute ma famille. C’était sympa, j’ai eu plein de compliments. :slight_smile:

A+