Faire un compte réduit/bloqué/etc

Salut à tous, et merci de prendre le temps de lire le sujet tout d’abord :slight_smile:

Je vais pas vous raconter ma vie, mais il se trouve que mon PC est utilisé par ma mère et dès fois mon frere. Mais je ne veux pas qu’ils fassent n’importe quoi avec mon PC :na: , c’est a dire puissent se balader ni’mporte ou, n’importe quels dd, n’importe quels dossiers, etc…mais aussi lancer certains programmes, installer, desinstaller des trucs.

En gros je voudrais juste qu’ils se connectent sur un autre compte (le mien étant bloqué par un mot de passe) et aient accès au net (firefiox), quelques dossiers ou disques dur, puissent lancer quelques programmes tels que jeux, msn, winamp, vlc, etc… et puis c’est tout, mais que moi, en tant qu’administrateur du pc, je ne sois pas réduit moi aussi!!

j’ai entendu parler de stratégie local et je ne sais quoi, on m’a montré vite fait sous windows 2000, mais moi j’ai XP SP2, et sa n’a rien a voir, et je suis incapable de faire qqch…:’(
donc si quelqu’un pouvait m’aider, sa me rendrai un bon service :love:

voila, et merci d’avance pour vos réponse :super:

PS: je prèfère précisé que je suis très loin d’etre un as du pc, mais plutot l’as d’etre le dernier en pc :wink:

Quelle est ta version de XP ? Les stratégies de groupe ne sont pas disponibles dans XP Fam.

je crois bienq ue j’ai xp prof au derniere nouvelle…

excuse moi, j’ai oublier de dire que c’est sur que j’ai pas xp familliale

Tu va dans le panneau de configuration => comptes d’utilisateurs => et tu passes leurs deux comptes en “Utilisateur”.

Si il n’y a qu’un compte sur la machine, tu leurs en crées et tu passes bien à t’en garder un avec des droits Administrateurs, protégé par mot de passe.

sa ne réponds pas à mon probleme!!

je voudrais leur restrindre des droit sur des disque dur et des logciel par exemple. En tant que “non administrateur”, rien ne t’empeche de te balader sur un disque dur ou bien de lancer des logiciels!!!

je sais que c’est un truc avec les stratégies locales (j’ai vu un peu comment on faisait sous 2000) mais sur XP, impossible de trouver comment

Empeche de se balader sur les disques, c’est le boulot de la NTFS ! :neutre:

Le stratégie de sécurité local, dans les outils d’administrations, permet de restreindre l’utilisation des outils de Windows. Rien n’empeche l’utilisation d’un logiciel (d’origine).

Pourtant c’est possible sous windows 2000!! pourquoi pas sur XP??

Si c’est possible avec Windows 2000, et que tu as XP Pro, fait strictement la même chose.
Si tu as XP Familiale, c’est que c’est une des brides ! :neutre:

ce n’est pas la meme façon de faire sous xp, je l’ai deja dit, et puis je ne poserais pas la question si c’était de la meme façon sous xp, puisque j’ai fait le test et lu des tutoriaux (qui était fait que sur 2000)!!

je vais reformuler alors ma demande:

est ce que quelqu’un peut me dire exactement ce que je dois faire afin d’obtenir les interdictions mentionnées au début, s’il vous plait…