Faire un CD d'installation XP pour un PC dit "de marque"

Bonsoir à tous,

J’ai un PC HP Compaq sur lequel installé XP Familial. Et aucun CD ni documentation livrée avec.

Je sais qu’il existe une partition cachée permettant de remettre la machine à l’état sortie d’usine (au démarrage, c’est marqué F1 pour réinstallation etc.)

Mais bien sûr ce n’est absolument pas ce que je voudrais faire si jamais je devrais réinstaller mon Windows.

Ma question est donc : est-ce possible de me faire un CD d’installation grâce au contenu de cette partition cachée ? Est-ce que quelqu’un d’entre vous l’avez fait et comment vous avez procédé ?

Je n’ai ni les conditions nécessaires ni le moyen de récupérer un tel CD sur le P2P ni de me faire prêter un CD “normal” par une connaissance.

Merci d’avance et bon weekend à tous,
Mimi.

Attends les autres avis, mais je crois que si tu as une license tu as le droit a une copie de windows XP (home si tu as la license home par exemple). Donc le plus simple est de faire une copie (y a bien qqun dans ton entourage qui a XP pro ou Home).

Merci à toi riva_winfast.

J’ai ma clé (je sais la récupérer) mais non, je n’ai personne qui peut éventuellement me prêter un CD XP Home.

Un XP Pro, oui, mais crois-tu que ça marchera avec ma clé Home ?

J’aimerais en tout cas apprendre comment le faire avec ce qu’on m’a fourni, si possible, bien sûr :smiley:

:jap:

Hello miminoisy

Non, tu ne peux mettre une clé home sur pro, ni l’inverse !!!

Et pourquoi tu veux pas suivre ton prog de réinstallation HP ???
C’est fait pour, non !!!
En même temps tu retrouveras tout tes progs, et tous les pilotes.
A moins que tu veilles carrément tout changer, partition, OS, etc…

Salut Meny,

Merci pour ta réponse.

La raison pour laquelle je ne veux pas utiliser la réinstallation fournie (ce qui mettrait ma machine à l’état sortie d’usine), c’est que, bien que j’aie l’avantage de ne pas devoir chercher à réinstaller les pilotes, etc. je devrais chaque fois éliminer des tas de logiciels installés d’office dont je ne me sers absolument pas. Et je devrais réinstaller tous mes logiciels + correctifs + reconfigurer mon système, etc.

En plus, dans l’état actuel, je n’ai qu’une partition + cette partition cachée, donc pour la réinstallation, je devrais sauvegarder mes données sur CD puisque la procédure fournie écraserait tout ce qui existe sur mon disque dur.

Enfin, cette procédure ne me permet pas de faire des réparations en cas de petits problèmes.

C’est pourquoi je veux bien me faire un CD “normal” comme tout le monde :smiley:

Oui, les restaurations de PC de marque, c’est pas génial :confused:

Je comprends que tu veuille avoir une installation XP propre et clean :smiley:

normalement sur vôtre disque dur vous avez un fichier nomé I386. dans ce fichier est placé tout les fichiers indispensable pour réinstaller windows. donc il faut créez un CD ou DVD de données avec le fichier I386.

:stuck_out_tongue:

:smiley:

J’ajoute que je connais l’existence des programmes de Ghost. Mais ils ne résolvent pas le cas des réparations dont je parlais plus haut (des fixboot, bootcfg entre autres).

Voilà, donc si quelqu’un a une solution/suggestion à me proposer, il aura toute ma reconnaissance :smiley: :jap:

Salut Keeper,

Non, justement je ne l’ai pas mais seulement cette fameuse partition cachée - et que quand je clique dessus, c’est l’assistance de réinstallation de Compaq qui se lance.

lancer une recherche du fichier I386 via l’explorateur windows …

Non, je ne l’ai pas. Je connais mon DD par coeur :lol:

Salut,

j’ai réparé le portable HP d’une amie qui s’était chopé un virus… Impossible de booter, car le virus avait bouffé des secteurs, que ce oit en boot normal ou en “sans échec”

Imagine, comment j’ai galéré… Je opuvais aps faire de réinstall car j’aurais tout bousilé ses fichiers.

Ca pour dire que malheureusement d’après mon expérience il faut que tu te trouves absolument un CD de windows XP. C’est ce que j’ai fait pour créer une 2e partition et graver tous ses trucs, puis tout réinstaller. Et encore j’en ai chi* (merci HP, on voit à peine que c’est pour faire tourner la SAV…)

Et encore en SAV je sais mm pas s’ils se seraient fait chier à tout récup les fichiers perso avant la réinstall…

Donc bon courage pourt rovuer un CD windows, car malheureusement si tu n’as aps l’adsl ca va ête dur… mais c’est ton seul espoir, le CD de windows.

meme sur un portable un ghost a du bon, ca prend de la place mais ca sauve (j’utilise TrueImage qui marche tres bien, mais bien sur il faur au moins 2 partitions ou que ton ficiers soit gravé sur CD ou DVD)

Bonjour à vous deux, Docte56 et lejeferson. Merci pour vos réponses.

==> lejeferson :
Oui, je connais ce que donne un ghost, mais comme je disais plus haut, et confirmé par Docte, ce n’est pas suffisant en cas de réparation.

Donc amis forumeurs et forumeuses, j’attends toujours une solution/suggestion :oui: :smiley:

:jap:

alors un ghost plus le syteme de restauration d’XP et c’est bon
le ghost pour les grosses réparations et la restau pour les petits

Mais de toute façon ce n’est pas applicable dans mon cas : je n’ai qu’une seule partition “utilisable” pour l’instant.

Rien ne peut remplacer ce CD XP que ces constructeurs de marque ne veulent pas nous fournir. Il y a plein de cas où on en a besoin : des fixboot, des sfc /scannow, une réinstallation fraîche pour y mettre les SP, etc. Non, le ghost ne me suffit malheureusement pas.

bon ben désolé, j’aurais essayé :smiley:

Oui, je sais et c’est très gentil de ta part. Merci beaucoup. :jap:

il te suffit de reinstaller la sauvegarde et viré les programmes que tu ne veut pas

on voit que t’as aps fait une isntall de HP toi !!

4 CD en tout, t’as une petite vingtaine de merdouilles d’installées… entre les démos et les trucs à la c**…
E virant tout ça fait aps une install très “propre”…