Faire un boot sur dvd de Seven sur USB

Salut

Un pote m’a filé une clef usb enfin plutôt un lecteur mp3 où il a mit dessus seven (reçu de son IUT d’info donc aucune idée de la version) en boot (donc pour pouvoir l’installer à partir du lecteur) sauf que je n’ai pas le temps de l’installer chez moi avant de lui rendre et je n’ai pas non plus une clef assez grande pour le mettre dessus.
Ce qui fait que j’aimerais le mettre sur dvd en boot.

Quelle est la solution la plus simple ? Sachat que j’ai CD burner XP

Merci

Bonjour, normalement avec Windows 7 la version DVD marche sans modification en USB (j’ai installé 7 comme ca :wink: )
Donc, je pense que tu peux tout simplement graver les fichier qui sont dans la clé USB sur ton DVD ! (dans la racine, pas dans un dossier “windows 7” ou je ne sais pas quoi ^ ^ ), comme dans la clé, en fait)
Pour voir si ça a marche c’est tout simple, tu insère le DVD que tu viens de graver pendant que 7 est DEMARRE (vu que t’est pressé :smiley: )
Si tu vois le programme d’installation démarrer, c’est que ton DVD est bon!
J’espère que je t’ai aidé.
Bonne année 2010 !

Hum

Graver les fichier tel quel ne suffira pas, il faut graver le DVD pour qu’il soit bootable.
Donc il faut placer un secteur boot en meme temps que le reste.

Normalement un nero est capable de créer un DVD bootable, pour CD burner XP je ne sais pas…

Il en est capable ça c’est sûr. Après je n’arrive pas à saisir la procédure. Il faudrait que je fasse un iso de la clef usb ? Et que je la grave en boot sur un dvd ?

pour faire un DVD bootable tu as 2 solutions:

  • graver un fichier ISO qui lui meme inclue deja les informations de boot
  • graver des fichiers de données en disant expressement au logiciel que tu veux un DVD bootable pour q’il génére le secteur boot.

J’ai fait une iso de la clef seulement j’ai pas réussi à la rendre bootable : dans le logiciel dans “option de boot” je dois sélectionner un ficheir boot en .img seulement je n’ai pas ça ? oO

Donc je me suis dit tant pis, je vais faire l’iso et rendre le dvd bootable. Mais l’option boot n’apparaît pas >_<

up

personne ?