Faire un backup d'une app sous win10

Bonjour

Voila, je rencontre un problème : ma tablette en win8.1 a migré (sans mon autorisation, bref) en win10.
Manque de bol une app (un jeu) que j’utilisais sans problème sous win8.1 crashe sous win 10 : je voudrais réaliser un backup de la save du jeu (sous win10) afin de pouvoir la “réinjecter” sur une autre tablette qui tourne en win 8.1 (oui j’ai 2 tablettes windows c’est vraiment la lose:p) et que je ne veux pas migrer puisque mon app fonctionne sur celle ci !

Y’aurait il un petit programme qui sache faire ca ? (j’avais apps backup win8 mais marche pas sur win10…)
Ou sinon comment je peux faire ca manuellement ? ca doit etre faisable de copier la save du jeu sur win10 (ou ca peut bien etre ?) et de la coller dans le bon répertoire (ou?) sous win8 … non ?

merci d’avance de votre aide
frater

Bonjour.

Essayez plutôt le mode compatibilité pour Windows 8 et 8.1
Clic droit sur l’ icône du jeu -> Propriétés -> Onglet Compatibilité
Edité le 03/07/2016 à 01:25

c’est peut être dans C:\Users\ton_nom_windows\AppData\Local\Packages\nom de l’app
c’est la dedans que j’ai eu un maximum de changement après un level de treasure hunt

appdata est un repertoire caché
si tu ne vois pas les repertoires cachés, 3 methodes sans mettre l’option pour les voir :

  • mettre %localappdata% dans la barre d’adresse de l’explorateur de fichier permet d’y aller directement
  • ajouter appdata à la barre d’addresse de l’explorateur de fichier quand on est dans C:\Users\ton_nom_windows
  • executer la commande shell:Local AppData

%localappdata%\Packages\ devrait amener devant la liste des app

tu utilises le même compte microsoft sur les 2? cela ne transfère pas les datas de via le cloud?
j’ai peur que comme à l?époque de game for windows live il y ait éventuellement une modif a faire dans le fichier pour faire un transfert d’un windows a l’autre (mais je ne m’y connais pas assez la dedans pour en être sur)

sinon quand il y a un problème de ce type suffit bien souvent de réinstaller l’app pour qu’elle se remettre d?aplomb

merci j’ai trouvé le dossier, je testerai un bete copié/collé mais comme tu dis j’ai un doute sur la compatibilité sans rien modifier d’autre

sinon mes tablettes ont des comptes differents … et impossible de trouver le lanceur de l’app et de modifier ses proprietes (compatibilité win8), j?accède a rien sur cette tablette (et je ny comprends pas grand chose)

Enfin l’app est visiblement incompatible win10, je ne suis pas le seul a avoir le souci

merci de votre aide