Faire un 2.1

Bonjour je ne peux installer chez moi un systeme hc 5.1. est il possible de faire un 2.1 avec par exemple jamo s708 sub jamo s40 avec un ampli …??? justement si cela est possible quel ampli choisir pour ce systeme la?
merci pour vos reponses a+

Les Jamo ont une gamelle latérale capable de restituer des basses de bonne facture. Le S40 n’apportera pas grand chose de plus. A mon avis très mauvais investissement.

Pour un budget similaire (708+sub), je te propose les célèbres S606.
Tu ajoutes un HK en destockage et c’est que du bonheur :wink:

A+

Merci pour ta reponse, j’en aurais une autre, est ce qu’un ampli hc 5.1 peut etre parametre en 2.1, cad que je voudrais qu’il me fasse fonctionner 2 colonnes et un caisson de basse. je ne souhaite pas mettre de centrale et surtout pas de surround pour eviter les cables (sinon c’est ma femme qui va peter un cable);). Un vendeur de boulanger ma indique qu’un ampli hc 5.1 ne peut faire fonctionner un 2.1??? il ma indique de prendre un ampli hifi pour faire du stereo, je suis d’accord sur le principe mais pas moyen d’avoir alors mes basses avec un caisson?

Pouvez vous m’aide a choisir merci.

Salut coolmania, tiens pour rester dans le Harman, qui au demeurant est une très bonne marque une affaire, et rien ne t’empêche de faire du 2.1 pour 257E.
www.cdiscount.com…

manuals.harman.com…

page 27

Pouvez-vous choisi de trois arrangements possibles pour le subwoofer. ? L/R+LFE : Cet arrangement envoie toute l’information de basse fréquence au subwoofer, y compris l’information qui serait normalement jouée par les haut-parleurs gauches et droits d’avant et l’information de basse fréquence spéciale de canal des effets (LFE) ? LFE : Ce réglage joue l’information de basse fréquence contenue dans les canaux gauches et droits de programme aux haut-parleurs avant, et dirige seulement l’information de canal de LFE vers le subwoofer
Edité le 24/03/2008 à 11:34

Comme dit plus haut, les Jamo disposent d’une gamelle latérale de 203 cm qui fera office de “sub”. Le S40 n’apportera aucune plus-value (même diamètre, fréquence mini similaires) il va simplement souligner un peu plus les basses fréquences. A mon avis cela ne vaut pas les 80€ demandés.

Si tu veux absolument un sub qui “arrache” il faut taper dans le S250 ou S300, mais on est plus du tout dans le même budget.

merci pour vos reponses donc:
1er je peux mettre un ampli hc (ex: hk avr145) en 2.1 avec un sub s250. cela est il correct et comme mes jamos s708 ont un sub , le sub s250 est il utile?

2iem je aussi mettre un ampli hifi hk3380 avec un sub s250. cela est il correct et le sub est il utile ou pas?

3iem pour faire un 2.1(en raplacement de mon 2.1 pc de merde car c’est mon pc qui lit les dvd et qui envoi l’image sur la tv) lequel choix, 1er ou 2iem est il le mieux?

merci de vos conseil