Faire tourner plus vite le ventillateur d'origine du CPU

Bonjour,

Y at-il un logiciel qui me permettrait de faire tourner le ventillateur du cpu plus vite. J’ai un E6600 sur une Asus P5B.

Sur le cd de la carte mère, y avait un logiciel de surveillance mais je ne pouvais pas modifier la vitesse.

speedfan peut être :slight_smile:

Speedfan ne permet pas de modifier mon ventillateur. Quand j’avais ma carte mère MSI, j’avais un logiciel dont je ne suis pas sur du nom…“corecenter” je crois, lui il pouvait changer la vitesse. Si y en avait un du même genre pour les CM Asus

Regarde dans le bios y a des parametres qui peuvent changer la vitesse

tu as pas une idée de ce que je dois chercher ? Ca m’aiderait beaucoup :jap:

Alors j’ai une asus p5k donc le bios doit etre pareil, alors tu va dans alimentation, surveillance materielle

je suis aller voir dans mon bios et je n’ai pas “alimentation, surveillance materielle” :neutre:

tu l’a mis en francais le bios ?

je n’ai pas le choix de la langue. Hier soir je suis aller sur le site de Asus et j’ai trouver Ai Suite. Avec ce programme, je peux ajuster la vitesse du ventillo de 3 facon, j’aurais aimer avoir un mode manuel mais bon, au moins il tourne plus vite.

Merci à tous d’avoir essayer de m’aider, c’est très apprécier:jap:

PS: on ne peut pas se rendre directement avec le lien que j’ai placer car à un endroit, il faut choisir l’OS
Edité le 19/09/2009 à 15:19

Ah ben si ta pas le choix de la langue c’est qu’on a pas le meme bios

Un BIOS en francais, c’est une chose que ma prochaine CM va avoir:clap:

c’est un vrai plus ca je trouve, au moins on comprends ce qu’on modifie