Faire tourner Pixia sur Linux

Bonjour à tous,

Je tourne sur la Mandriva 2005 et je cherche à faire tourner Pixia. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un excellent lociciel de retouche japonais qui permet de faire des pleins et des déliés comme si on traçait au pinceau sur une feuille de papier de riz ( c’est génial, on voit le papier “boire” l’encre autour du tracé du pinceau ) mais qui n’a malheusement pas de déclinaison sur Linux.

J’ai donc installé Wine et créé les répertoires suivants:

/mnt/win_c
/mnt/win_c/program files/
/mnt/win_c/windows/
/mnt/win_c/windows/system/

J’ai ensuite déplacé le programme d’installation en .exe dans /mnt/win_c/ et je l’ai lancé:

wine pix28df.exe

Le programme a commencé à s’installer - j’ai eu plusieurs répertoires de créés - et ça s’est planté, ce qui m’a à moitié surpris. A tous les coups, il cherche quelque chose qui n’existe pas sur mon répertoire windows bidon, genre bibliothèque dll ou autre.

Je souhaiterais malgré tout qu’on me dise si la procédure que j’ai mise en place est correcte, car mes souvenirs de windows commencent à dater et parfois, il ne faut pas grand chose pour qu’une installation se plante.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Pixia:

http://pixia.free.fr/

Tu n’as pas de repertoire a creer toi-même. Wine a ses repertoire avec ses dll pour essayer d’emuler les appli windows. Le fait d’avoir creer ces repertoire n’a rien changé.
Essaye peut-etre avec cedega.
C’etait quoi l’erreur deja ?

Difficile à dire. Pixia me suggérait de cliquer sur détail pour en savoir plus, mais là, ça plantait franchement.

Je ne connais pas Cedega. Un équivalent de wine ?