Faire tourner inversement un ventilateur d'un pc

Bonsoir,

Je possède cette tour-ci, avec 2 énormes ventilateurs derrière la paroi :

www.ginjfo.com…

Ces ventilos sont des “entrants”, faisant venir l’air extérieur à l’intérieur.

Existe t-il des programmes qui permettraient de “programmer” ces ventilos pour qu’ils tournent à l’envers ?

Je préfère qu’ils prennent l’air chaud de ma tour que d’y faire rentrer de l’air frais (et de la poussière).

Surtout qu’en plus, j’ai encore 4 autres ventilos qui font déjà entrer l’air frais dans ma tour.

Merci d’avance pour vos réponses

Si tu as 6 ventilos qui travaillent tous en aspiration et aucun en extraction,il y a un problème :heink: tu es bien sûr qu’ils aspirent tous ? il suffit de placer une feuille de papier devant pour savoir : ou elle plaquée contre la tour (aspiration) ou elle est repoussée (extraction) :wink:

De plus,extraire l’air chaud avec les ventilos latéraux n’est pas l’idéal,il vaut mieux que ce soit ceux du dessus qui le fassent : le schéma classique du bon flux d’air,c’est avants/latéraux = aspiration et dessus/arrières = extraction

Sinon il n’est pas possible d’inverser le sens de rotation d’un ventilo : ses pales sont conçues pour déplacer l’air en tournant dans un certain sens :neutre:
Edité le 30/04/2012 à 18:50

Pour inverser le sens d’un ventilateur, tu le dévisse et tu le revisse dans l’autre sens :ange:

Quand c’est physiquement possible,c’est une solution ^^

+1 :paf:

C’est totalement impossible.
La conception même des ventilos de pc l’empêche: Ils sont équipés de moteurs dit “brushelss”, piloté par une electronique embarqué, polarisée.

En inversant la polarité, il ne se passera rien du tout au mieux, au pire, si l’électronique du ventilo est de mauvaise qualité c’est un coup l’endommager.

Seule solution: Retourner physiquement le ventilo.

:heink:
Il y a 2 ventilos qui sont en extraction (un 140mm en arrière + un 230mm au dessus)