Faire son propre ordinateur ?

Bonjour,
Voilà, j’ai bientôt 15ans, et je voudrai me faire un peu d’argent de poche à mon age c’est bien nécessaire ?

Je voudrai savoir :
J’ai le droit de faire mon propre ordinateur (assemblage, installation…) et de le vendre sur des sites (ebay, priceminister…) ?

Si oui :

Faire son propre ordinateur c’est plus économique d’en acheté tout pret ?
Sinon, comme je suis bon en informatique, et que j’ai déjà démonter ma propre unité centrale, cela reste facile de monter une tour ?

Quelle est environ le prix de chaque composant, et le prix total environ (sans perif, et ecran)

Merci :sol:

Le prix de chaque composant dépend de sa qualité/marque/puissance :neutre:
Le montage d’un ordinateur ne poserait pas de probleme meme a un profane a part la pose de la pate thermique sur le proco :neutre:
Faire son propre ordinateur est infiniment plus économique que d’en acheter de marque (et de meilleure qualité) mais il y a les assembleurs en ligne qui reste tout de meme plus chers :neutre:

salut,

a ta place j’oublierai vite cette idée… sur ebay les prix sont parfois cassés tu n’obtiendra pas de plus value sur les pc que tu montes…

meme en les revendant à des potes … les prix sur le marché sont déjà tres tres tirés vers le bas et tu ne gagneras pas d’argent qui vaudra l’effort que tu as consenti…

et puis faire des pcs c long ca prend enormément de temps… sans compter les problemes que tu peux avoir avec des incompatibilités…

pour te faire de l’argent faudra penser à autre chose…

dsl :neutre:

+1
La marge que tu pourras faire ne sera pas suffisante pour amortir les cramages de piece, les frais de port des immanquables renvois de pieces deffectueuses, …
Tu te retrouverais rapidement au tarif horaire d’un vendeur de fasfood…
De plus, tu devras acheter des OS au prix fort, contrairement aux professionnels.
Sans compter qu’au niveau légalité, c’est limite. Il te faudra de toute façon le vendre comme de l’occasion, donc pas de profits…

+1

( et je me pause une question… revendre des pieces detachées, sur ebay par exemple , genre “ma boutique” est ce que c’est légal sans avoir un numéro de siret et un dossier a la chambre du commerce ? pour de l’argent de poche justement, 10 euros de benef par là, 15 euros par ci… )

Non tu n’as pas le droit d’acheter puis de revendre afin de faire du bénéfice : celà s’appelle de la concurrence déloyale et répréhensible par la loi :wink:

oki donc declaration a la chambre du commerce, numéro de siret, taxes professionnelles, achat chez le constructeur , pas de vente a perte (marge) …là c’est bon ?

Voila :slight_smile:

par contre au niveau des taxes… en simple “revendeur” avec une boutique virtuelle (sur internet) : par exemple… je vends des boitiers (vendeur spécialisé donc…c’est un exemple…) je m’installe en micro entreprise, je fais un CA faible ( j’ai pas d’ordre d’idée mais largement inférieur au seuil autorisé pour une micro… est ce que je vais payer des taxes plein pot, ou en conséquence du CA ? (taxte professionelle, cotisations sociales etc… ? ) (désolée je squatte un peu ton topic MasterGold)

Donc tu me conseille ebay…

ben le problème d’ebay c que tu ne peux pas savoir à l’avance à quel prix vont partir tes ventes…

par exemple j’ai déjà acheté un lot de ventilos (22 au total avec des papsts, , un noiseblocker S1, et meme des petits de 4cm que tu montes par trois pour ventiler le dd)

et tous marchaient!!

ben j’ai payé ca 20 euros… :sol:

une carte mère que tu achètes 150 euros tu la vendras jamais plus de 130/140 euros et en, plsu il y a des frais sur ebay…

Renseignes-toi auprès de ta chambre des commerce, mais en principe tu es imposé sur ton CA, puis ensuite si tu possèdes un local, un entrepot, etc.
Mais attention, car beaucoup oublie cela : tu ne cotises pas à une caisse de retraite en étant à ton compte. Et puis il faut faire gaffe également au type de société que tu fondes, si tu fais banqueroute, ca peut te couter tres tres gros :confused:

oki merci chour, mais je demandais plus par curiosité qu’autre chose…ou alors en petit a coté, mais bon ne faire que ça … je ne sais po :confused:

Comme on te l’as déjà dit, ce n’est vraiment pas une bonne idée.
Par contre (entre nous), si tu t’y connais vraiment bien, tu peux essayer de faire une petite clientèle dans ton entourage pour faire de l’assemblage, du dépannage, de l’assistance, etc…

Mais attention il faut être sûr de tes connaissances.

Bon courage quand même !!!

ok !