Faire sauter une partiton et conserver l'autre - au lieu de formater... [RESOLU]

:hello: @ll, voilà j’ai un soucis:

mon disque systeme est partitionner en deux, une pour WinXP et l’autre qui me sert plus a rien, donc je voudrais savoir si une fois la partition inutile formatée, je pouvais la faire sauter et la reunir avec celle de Windows sans formater?

si oui, comment faire?

merci de votre aides :jap:

Slt, oui c’est possible par contre fo que tu utilise partion magique et à partir de ce logiciel tu peux fusioner tes 2 partoches

ok merci :slight_smile: Partition Magik n’est pas terrible aux dire des autres, on peut pas le faire a partir de windows directement, une fonction de ce dernier par exemple?

Non c’est po possible y a d’utilitaire integré a windows pour le faire. Par contre tu as partition expert de chez micro application perso c’est celui que j’utilise et il est tres bien

ouais mais je vais pas acheter quelque chose pour m’en servir une seule foie :paf:

PQ magic j’ai arrêté de l’utilisé, c’est un truc à te flinguer le DD à force de planter en plein formatage :smiley:

bon je croix que le formatage est inevitable :frowning:

Salut,
Pour faire ce que tu veux faire, il n’y a pas besoin de fusionner 2 partitions (ce qui est la manipe la plus risquée dans le genre). Il te suffit de supprimer ta seconde partition et d’agrandir la première à la totalité du disque.
Et pour dire un peu le contraire de mes prédécesseurs, j’utilise beaucoup PartitionMagic (professionnellement) et c’est un très bon logiciel qui ne m’a jamais trahi en pas mal d’années d’utilisation de ses différentes versions.
Amitiés
Janus

+1

mais defragment ton disque avec O & O software en mode SPACE avant (tes donner seront au debut de ton disque et tu aura moin de chance de perdre tes donner

c’est bon j’ai reussit :slight_smile:

j’ai defragmenté et j’ai simuler un formatage en bootant avec le CD XP, j’ai supprimer la partition desirer et rebooter tout c’est passer sans dommage :slight_smile:

merci de votres aides :jap:

Euh oui mais là je ne comprends pas bien, tu as simplement supprimé une partition mais tu as perdu l’espace disque qu’elle prenait ! Je croyais que tu voulais récupérer cet espace pour le joindre à ta première partition ?
Amitiés
Janus

Moi, j’aurai laissé 2 partitions minimums et non 1 seul!!!