Faire sa sauvegarde a distance

Bonjour,

Je suis dans une PME et je ne suis pas informaticien, c’est pour cela que l’on avait une solution " logiciel et matériel ". Tout fonctionner mais la société est en liquidation.

Nous sommes en réseau et avons un NAS et une connexion Internet. A la maison j ai aussi internet.

J’aurais aimé faire “ma solution” de sauvegarde, car je pense que je dois amortir le matériel, car ce service d’externalisation cout cher et l’engagement et long, et si il ferme avant d avoir fini leur engagement, c’est pas simple.
Voila pour quoi j’aimerai être autonome.

J’espère avoir bien résumé, merci de votre attention,

Dans l’attente de vous lire,

Bien a vous.
Edité le 22/06/2011 à 16:27

Euh, non désolé, c’est pas clair (pour moi en tous cas).

Tu veux sauvegarder quoi exactement (quelles infos qui se trouvent où ?) et depuis quel endroit ?
Le NAS il héberge déjà les données ou faut les copier dessus ?
… ?

Je n’ai pas trop saisi non plus.

A moins qu’il souhaite sauvegarder à heure fixe les fichiers de son entreprise sur le NAS via internet (le NAS étant chez lui biensûr).

Si c’est ça, ce n’est pas bien compliqué.

A voir …
Edité le 23/06/2011 à 17:01

Je vais essayer d être un peu plus claire, car j ai un peu progresser dans le cheminement.

Au bureau j ai un NAS (ReadyNAS NV+ [X-RAID] de NETGEAR avec 2 disques WDC WD5001ABYS-01YNA0 465 Go )
et mes documents que je veux sauvegarder a la maison.

A priori on peut utiliser pour faire cette sauvegarde un logiciel Cobian Backup. (http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm et gratuit le pied).

Pour la maison Mon choix c’est portée vers cette appareille ( je n ai pas d 'action, il semble pas très cher) Serveur de stockage / NAS D-Link DNS-320 + 2 Hitachi Deskstar - 2 To env 180€ et il y a une fonction FTPs (FTP over SSL) S’agit il de sécurité ?

Par contre a la maison j ai une IP dynamique, faut il utiliser no-ip.com ?

après si j ai bien compris avec la fonction FTP je dois:

1- paramétrer mon modem pour faire une redirection du port 21 vers l’adresse IP (locale) de mon NAS
2- sur NAS, activer la fonction de serveur FTP, en créant un utilisateur et un mot de passe

Qu’en pensez vous ?