Faire sa sauvegarde a distance

Bonjour,

Je suis dans une PME et je ne suis pas informaticien, c’est pour cela que l’on avait une solution " logiciel et matériel ". Tout fonctionner mais la société est en liquidation.

Nous sommes en réseau et avons un NAS et une connexion Internet. A la maison j ai aussi internet.

J’aurais aimé faire « ma solution » de sauvegarde, car je pense que je dois amortir le matériel, car ce service d’externalisation cout cher et l’engagement et long, et si il ferme avant d avoir fini leur engagement, c’est pas simple.
Voila pour quoi j’aimerai être autonome.

J’espère avoir bien résumé, merci de votre attention,

Dans l’attente de vous lire,

Bien a vous.
Edité le 22/06/2011 à 16:27

Euh, non désolé, c’est pas clair (pour moi en tous cas).

Tu veux sauvegarder quoi exactement (quelles infos qui se trouvent où ?) et depuis quel endroit ?
Le NAS il héberge déjà les données ou faut les copier dessus ?
… ?

Je n’ai pas trop saisi non plus.

A moins qu’il souhaite sauvegarder à heure fixe les fichiers de son entreprise sur le NAS via internet (le NAS étant chez lui biensûr).

Si c’est ça, ce n’est pas bien compliqué.

A voir …
Edité le 23/06/2011 à 17:01

Je vais essayer d être un peu plus claire, car j ai un peu progresser dans le cheminement.

Au bureau j ai un NAS (ReadyNAS NV+ [X-RAID] de NETGEAR avec 2 disques WDC WD5001ABYS-01YNA0 465 Go )
et mes documents que je veux sauvegarder a la maison.

A priori on peut utiliser pour faire cette sauvegarde un logiciel Cobian Backup. (http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm et gratuit le pied).

Pour la maison Mon choix c’est portée vers cette appareille ( je n ai pas d 'action, il semble pas très cher) Serveur de stockage / NAS D-Link DNS-320 + 2 Hitachi Deskstar - 2 To env 180€ et il y a une fonction FTPs (FTP over SSL) S’agit il de sécurité ?

Par contre a la maison j ai une IP dynamique, faut il utiliser no-ip.com ?

après si j ai bien compris avec la fonction FTP je dois:

1- paramétrer mon modem pour faire une redirection du port 21 vers l’adresse IP (locale) de mon NAS
2- sur NAS, activer la fonction de serveur FTP, en créant un utilisateur et un mot de passe

Qu’en pensez vous ?