Faire sa config a 800€

bonjour;

j’aimerais votre avis sur cette config pour 800€ (frais de port compris)

carte mere: www.materiel.net…

DD: www.materiel.net…

CG: www.materiel.net…

proco: www.materiel.net…

ram: www.materiel.net…

alim: www.materiel.net…

lecteur: www.materiel.net…

boitier: www.materiel.net…

je possede deja ecran, OS, clavier souris.

j’avais un C2D e8500 a 3.8ghz, 500go western green, 4go crucial ddr2 800mhz, ati 4770 1024mo gddr5, three hundred en boitier je verrais une bonne difference avec la nouvelle si je la commande ??(je joue en 1680*1050)

merci d’avance

Salut pour l’instant je ne peut te dire si ta nouvelle config est superbe mais elle n’est pas mal du tous ^^
Si sa t’intéresse j’ai moi même acheté la tour que tu veut prendre,elle est vraiment bien mais attention , “elle est grande” !!
Sinon la finition est de qualité, ventile trés bien ^^
Cependant je te met en garde car les deux ports audio (casqe et micro) en façade ne fonctionne pas pour moi, pas de chance mais sinon elle vaut le coup^^

ok merci pour tes conseils sur le boitier je dois choisir entre lui ou le sonata de coolmaster ^^ on veras bien;)

Sonata d’antec tu veux dire ?
Sinon bonne config, rien à redire pour moi

oui de antec ^^ pardon je vais la commander demain donc j’ai le temps de voir d’autre commentaire

si quelqu’un pouvais me dire aussi pour mon alim par rapport aux cables et la taille de ce boitier
Edité le 20/05/2010 à 13:58

Sinon pour le boitier tu as aussi le Xigmatek Asgard, le lian-li K60 ou K62, le cooler master CM690 II qui sont bien par exemple
Ha oui et sinon vu que tu choisis quand meme un bon boitier, j’aurais pris un ventirad silencieux pour remplacer celui d’origine amd : www.materiel.net…[/url] ou ça : [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/49159-Shuriken_Rev_B.html]www.materiel.net… (après si tu peux il y a aussi des modèles un peu plus chers bien sur^^)

par contre c’est vrai que je viens de réfléchir, vu ton ancienne config, changer la base carte mère/proco/ram ne vaudrait pas forcément le coup, le E8500 surtout overclocké s’en sort encore très bien
Donc l’alternative intéressante serait de garder ça pour prendre une 5850, changer quand meme le boitier, mettre un caviar black en dd principal…
Après c’est vrai qu’en 1680*1050 pas sur que t’en aies besoin (la 5850)
Edité le 20/05/2010 à 13:58

edit
Edité le 20/05/2010 à 14:29

Ce que je te conseille pour ma part :
Le DD prendre un Caviar Black à la place avec 32mo de cache
La CG si tu peux prendre la vapor-x ou si tu peux rajouter quelques euros et prendre la MSI HAWK qui s’o/c très très bien.
Après la CM essayes d’en chopper une avec un chipset en 790fx pour le crossfire si tu veux en faire plus tard sinon garde celle là.
Ensuite essayes de voir s’il n’y a pas de la RAM avec un CAS plus bas.

http://img138.imageshack.us/img138/8421/sanstitrezg.png

se qui fait 799€ frais de port compris ^^
Edité le 20/05/2010 à 14:30

Pour 10€ de plus tu as cette CG qui est la meilleure des 5770

www.materiel.net…

bon voila merci a tous je pense avoir ma config final …

c’est la config juste au dessu avec la ati 5770 msi hawk a la place de la vapor-x

merci a vous pour vos conseils

Nice job :super:

Sérieusement le passage d’une HD 4770 @ HD 5770 n’en vaut pas vraiment la peine :neutre:

HD 4770 = HD 4850

HD 5770 < HD 4870

:arf:
Edité le 20/05/2010 à 19:37

Dis pas nimp’ la HAWK a un énorme potentiel d’o/c et elle est largement plus performante que la 4890

Euh c’est toi qui dit n’imp!

Une HD 5770 OC largement plus performante qu’une HD 4890! source ?!? :pt1cable:

Il ne dit pas n’imp’, son classement est très proche de la réalité.

Si après, une fois O/c la carte est “largement” plus performante qu’une HD4890 (ce qui me semble quelque peu éxagéré), c’est bien, mais ça ne change rien a ce qu’il a dit.

Perso je suis OK avec Manukey, le gain entre une HD4770 et HD5770 est bien présent mais pas immense. Il pourrait être envisageable de conserver la HD4770 encore un peu (le temps d’économiser quelques dizaines d’euros) et de passer directement sur une CG genre HD5850.

Pas la HAWK, je cherche le lien et vous verrez.

Une HD 5770 bien OC ( 1 Ghz GPU / 5.2 Ghz MEM) va s’approcher voir peut-être égaler une HD 4890, mais sera jamais largement plus performante! :stuck_out_tongue:

Voir comparatif sur pcworld.fr

Je suis certain que tu va me sortir le teste de Guru3D ou ils l’OC à 1050 Mhz GPU et 5.6 Ghz et elle dépasse légèrement la HD 4890… Si c’est le cas il ne faut pas oublier qu’en H24 ces fréquences sont pratiquement impossible… et ce ne sera pas toute les cartes qui montent autant que ça!
Edité le 20/05/2010 à 20:23

No c’est pas guru3d c’est un autre site. Enfin bref je te trouve ça et tu verras. :wink:

Et encore, c’est sur un bench 3D mark… (on y voit d’ailleurs une 9800GT devant une HD4830 et une HD5770 devant une HD4870, c’est dire si c’est représentatif :sarcastic:).

Mais bref.