Faire revire un pc portable ?

Voila j’ai hérité d’une mission délicate redonner vie a un PC portable de marque ASUS série L3 (L3800 exactement).

les symptomes sont assez spéciaux, lorsqu’on le démarre tout les ventilateurs se mettent en marche, les voyants de mise sous tension s’allument, et la LED pour le son muet répond, mais rien a l’écran, et on entend même pas de test du CD-rom (au boot) ni le disque dur demarrer!!!

-> je pensais que c’était l’écran : j’y ai branché un écran de bureau avec la combinaison de touche F8, rien n’y fait, l’écran de bureau est aussi noir ke celui du portable!

-> je pensais que c’était le processeur qui avait le barbecue, mais en le démontant et en sortant le processeur , rien d’annormal.

-> en plus rien de sens le cramé dans le PC, d’accord j’ai pas réussi a enlever toute la coque pour voir la carte mère entièrement, mais un ki grille ça sent !!!

-> par sécurtié j’ai fé une sauvegarde des données du disque dur sur un autre PC (le HDD marche bien).

Donc, j’aimerai essayer un Clear CMOS je sais pas si c’est possible sur portable, et encore moin si ça va faire kelkechose mais appart ça je sais plus quoi tester !!! Est-ce que kelk’un à une idée, avant que le portable aille directement à la poubelle ?

d’avance merci !

quand tu retires le cpu et que tu allumes la machine elle te fait entendre des bip d’erreur cpu ? pareil pour la ram (?)

pas con je v essayer !

Non pas un seul BIP, il a plus de processeur, à la mise sous tension, les mêmes symptomes, ventilateur, LED mais pas de bip …

là je bloque

quand j’étais en stage j’ai eu une fois le meme probleme, quand je l’alumais les ventilo s’allumais mais rien d’autre ne se passais , je l’ai amené au service informatique du cnrs et peut de temps après il m’ont appelé pour me dire que c’était la carte mere qui était morte !!

ça devrait biper (enfin j’ai jamais eu de portable - faudrait que qqun confirme)

un clear cmos, c’est certainement pas une mauvaise idée, il reste à trouver la pile, l’enlever ainsi que la batterie.

gcolmar > ça me rassure pas trop ce ke tu me dis là ! :wink:

c_planet > oui mais j’ai un peu de mal à ouvrir la coque !!!

sinon je crois que je vais proconcer l’avis de cès du portable !

:hello:

Sur certain portables un petit trou est amménagé pour le clar-cmos en dessous du PC, j’avais le même problême avec mon sony vaio et c’était une ram qui le mettait en carafe. :neutre:

:jap: Bye @+

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel/ordinateur portable :wink:

Merci pour ta patience :jap: