Faire "repartir" un stylo à encre asseché

j’ai voulu ressortir mon fidèle stylo à encre… un petit waterman qui m’aura suivi tout au long de mes etudes :sweat:

Sauf que n’ayant pas servi depuis des mois (peut-etre meme des années http://forum.clubic.com/images/perso/peur.gif[/img]) ce dernier refuse de laisser passer la moindre goutte d’encre [img]http://forum.clubic.com/images/perso/syl2002.gif

J’ai beau essayer… appuyer sur la cartouche: mettre de l’encre sur la plume, je l’ai passé sous l’eau etc…

Nada il refuse d’ecrire :sweat:

quelqu’un aurai une idée pour ça ?

Il ne faut pas nettoyer la plume en le trempant dans du citron ou un truc dans le genre ?

Ca me rappelle quelque chose … :confused:

Tu chauffes rapidement avec une tite flamme :slight_smile:

On voit de suite le geek qui fait un lapsus ! :whistle:

:smiley:

EDIT: grilled :whistle:

:stuck_out_tongue: oh eh ça va… c’est l’emotion de voir mon stylo dans cet etat c’est tout :cry:

:stuck_out_tongue:

Bon ben à force de presser la cartouche il est finalement reparti de lui-même.

C’est vraiment du bon matos Waterman :sol: (meme un modele pas cher comme le mien)

Victoire !!!
Le stylo fétiche est vivant !
[:the_dd]

sinon tu le passe à l’eau chaude pour faire partir l’encre qui a secher dedans :wink:

tu le tapes contre le mur [:matleflou]

Heu… A moins que ce ne soit un stylo haut de gamme, il me semble que tu peux démonter la plume en tirant dessus (en la pincant par les cotés). Ensuite tu pourras sortir la pièce en plastique qui sert à acheminer l’encre, puis nettoyer le tout. Autrement tu peux essayer de tremper ton style dans de l’acétone (en évitant de laisser ton nez au dessus, c’est sacrément toxique)

Euh, je crois que vous êtes un peu grillaid, Brett a dit que son stylo marchait à nouveau… :kaola:

ouaip mais au cas où ça peut toujours servir (dans 2-3 ans que je le ressortirai à nouveau :lol:)

:stuck_out_tongue:

oui et pis moi ca m’interessait, parce que j’avais le meme problème avec mon Reynolds ( :stuck_out_tongue: ). D’accord c’est pas de la super marque, mais c’est un magnifique stylo, très symbolique pour moi. :slight_smile:

Ce qui est fou, c’est que y a 1 an, la cartouche que j’avais mise dedans était pleine. Je m’en suis pas servi depuis, et la cartouche est vide :heink:
Le stylo n’a pas bavé, le capuchon est toujours nickel. Et ca n’a pas coulé nulle part…

Quelqu’un peut il m’aider à élucider ce mystère ?
Evaporation peut etre…

elle a sechée tout simplement.

De l’encre ce n’est que de l’eau avec des pigments, en quelque sorte. Si tu enleve la flotte il ne reste plus grand chose :stuck_out_tongue:

moi j’ai ranimé le mien avec de l’eau chaude et en pressant régulierement sur la cartouche ( je parle de quoi la [:paysan] :stuck_out_tongue: )

et hop, il remarche

Oui mais en plus faut grater une allumette… c’est beau mais le stylo est inutilisable après ce traitement [:matleflou]

http://www.evilscience.net/institutions/halloffame/xfiles.jpg

[:dunk]

N’empeche, ca explique pas pourquoi il n’y a plus rien dans ma cartouche…
Je veux bien que l’eau “sèche”, enfin s’évapore… Mais ma cartouche est nickelle, on pourrait faire la cuisine dedans (si elle était 150 fois plus grande :stuck_out_tongue: ). Il n’y a aucun résidu bleu nulle part…

Je crois effectivement que le mieux serait de contacter Mulder et Scully [:paysan]

Ou Grissom et son équipe de Las Végas :smiley: Ils sont plus d’actualité.