Faire reparer un PC

Bonjour suite a un problème récurent ’ voir l un de mes précédents post), j aimerais faire réparer mon pc.

Mon seul souci est de trouver une boutique ou autre qui soit sérieuse et fiable.

J ai bien pense a aller du coté de Montgallet mais devant le nombre de boutique , je suis un peu perdu.

Auriez vous des conseils ?

Merci d avance

Ma configuration :

CM :Gygabite MA790GP-DS4H

Processeur : AMD Phenom II X4 940 Black Edition (petit detail il nest pas reconnu par windows alors que sur le site : touslesdrivers.com il est reconnu!!!)

CG ; ATI Radeon HD4890 1GB

Memoire : 4GG

Tour : Antec sonata III avec alim

tu est situé ou?

Oui et quel est ton soucis on pourrait peut etre t’aider ?

J habite a cote de Paris a Aubervilliers.

Voici mon problème :

Quand j allume mon ordinateur , celui ci emet une serie de 11 double bips ( j ai cherche la signification mais il n y a rien pour ce nombre la) , pui il demarre normalement et fonctionne sans aucun probleme , si ce n est que j ai eventuellement de temps en temps un ecran bleu et qu il redemarre mais c est aleatoire.

Dans les propriétés , le modele du processeur n est pas reconnu mais il sait que c est un AMD.

Bien sur je suis alle sur le site pour mettre le bios a jour

11 bips devrait être un problème de ram. As-tu essayé d’intervertir tes barrettes? Si possible fais un memtest!

Ou alors c’est la carte mère! Mais vérifie d’abord la ram!

Un cpu non reconnu,c’est généralement le bios qui n’est pas à jour :neutre: tu sais quelle version tu as ? (elle apparaît sur l’écran du POST,avant le chargement de Windows et il te faut le bios F3 pour un Phenom II X4 940 ;))


Mais si le bios est à jour et que le problème s'est manifesté dés que tu as monté le cpu,il est bien possible qu'il soit défectueux :/

Pour information, j’avais la même Carte Mère que toi (avec le même CPU), et elle ne supporte pas le fait d’avoir 4 barrettes mémoire d’installées, ou même quand la fréquence des barrettes est à 1033 Mhz…

J ai commencer a tester avec Memtest mais j avoue que je n ai pas tout saisie.

Deja au bout de 2H30 ce n etait pas fini et j avais deja 53 erreurs .

Cela pourrait il etre la cause du plantage et que le processeur ne soit pas reconnu ?

Donc j hesite entre changer la memoire et l emmener en reparation
Edité le 04/12/2010 à 10:02