Faire reconnaitre un SSD sata en IDE pour mise à jour firmware

Bonjour,

je souhaite mettre à jour le firmware de mon OCZ summit pour profiter du TRIM. Je suis arrivé à créer un CD bootable, sur lequel il y a tous le nécessaire donné par OCZ, le programme se lance et s’arrête après l’étape 6 de la procédure d’OCZ (http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/OCZ_Summit_Series_SSDs/ ) car le programme n’arrive pas à trouver mon SSD.
Le problème viens très certainement du fait que mon SSD est branché en SATA et que pour la mise à jour du firmware, il doit être « branché » en IDE.

Ma question est : comment et quel parammettre je dois changer pour que mon SSD soit reconnu en IDE? est ce qu’il existe des adaptateurs pour bancher un périphique SATA en IDE?

Ma carte mère est une MSI K9A2 platinum

D’avance je vous remercie pour votre aide.

Salut,

Tu confonds ! Le disque ne doit pas être branché en IDE, il doit être paramétré en IDE ! Cela se fait dans le bios, il faut chercher où se trouve cette option (c’est là où l’on règle l’AHCI, etc.).

bonjour,

merci pour ta réponse, mais j’ai déjà tenté tous les réglages possibles dans le bios et tous les ports SATA de la carte mère sans succès.
La procédure d’ocz est donné pour une clef USB et moi j’ai créé un cd bootable car je n’arrivais pas à le faire avec une clef USB. Est ce que cela peut créer des problème?

Merci

Normalement, non. C’est pareil.

Essaye de débrancher tous les périphériques des ports SATA et de laisser juste le ssd sur le port SATA n°1.

Sinon, essaye sur un autre ordinateur (j’ai déjà eu ce souci avec mon Intel Postville et c’est comme ça que j’avais fait).

salut,

je vais essayer tous ca et je reviendrai mais ce sera dans qqes jours le temps de trouver un autre ordinateur.
Merci pour ton aide et à bientôt