Faire reconnaitre un disque dur externe USB en tant que périphérique de stockage amovible

:hello:

Alors voilà, je fait appel à vous car j’ai une question bête et simple à la fois.

Peut-on faire reconnaitre un disque dur externe (entrée SATA => sortie USB 2.0) en tant que périphérique de stockage amovible (comme une clé USB, un DVD, une disquette etc…) plutôt qu’en tant que “disque dur” ?

Je souhaiterai tout simplement combiner les bénéfices d’une clé USB avec ceux d’un disque dur (capacité, débit…) car je voudrai utiliser les méthodes qui permettent de créer une ISO bootable (l’équivalent d’une clé USB bootable) sur mon DD externe.

Je pense toutefois que ça n’est pas possible étant donnée que mon BIOS reconnait mon DD externe comme étant un disque dur, mais bon, sait-on jamais.

Merci à vous par avance :).
Edité le 19/09/2010 à 19:42

Un gros UP !

a part en trouvant un drivers qui le face reconnaitre en peripherique amovilble, je ne pense pas que ce soit possible

Oups, j’avais même pas vu ton message. Oui je sais, on est en Novembre :smiley:

Merci !

Quel serai le driver en question svp ? Si tu en a un en tête, n’hésite pas, je vais regarder de mon coté, merci :jap: