Faire reconnaitre sa memoire vive - Je viens de la brancher

Donc j’ai brancher 256 mo, il y en avait deja 256, je les ait reculer d’un slot et j’ai mise la neuve a la place. le bios fais comme si rien ne s’etait passer…
Quelqu’un peux m’aider ?

salut,

trop peu d’infos pour pouvoir donner son avis.

si tu ne mets que la nouvelle, elle est reconnue ? ça démarre ?

quelle carte mère ? quel caractéristique de tes barrettes (simple/double faces, combien de chips ?)

Merci Deja
alors le PC c’est un tout en un NEC. j’ai eut un mal fout a trouver ce que c’etait la memoire qui etait deja dessus. donc c’est de la DDR. c’est la meme que l’ancienne a cela près qu’elle est en PC3200 au lien de 2700 et que c’est une Kingston. la carte mere c’est une GA-8SIMLNF je l’ai trouver sur LDLC, quelle chance. Apparement ell est constuite que pour cette ordinateur et ne contient que deux emplacement.
Les caracteristiques de la nouvelle memoire
* Standard 32M X 64
* Non-ECC
* 400 MHz
* 184 broches
* Unbuffered DIMM (SDRAM-DDR, 2.6V, CL2.5, 400mil, TSOP, Double-Face, Or)
Quand j’ai fait un Dxdiag, je n’ai que 256mo de memoire vive (alors que je devrais en avoir 512). Le BIOS n’a rien dit au demarrage. quand je fais le setup il me dit 256mo 333mhz. je sais pas ou aller…
Je vais tester juste avec la nouvellle memoire uniquement.

ok.

oui fais cela. juste la nouvelle.

ouais ,ben il fonctionne comme si s’etait la vieille.

essaye de les intervertir (si j’ai bien compris la vieille à sa place et la nouvelle dans l’emplacement vide).

tu peux toujours essayer de faire un clear cmos ou un load default settings au bios, mais si vraiment il ne détecte pas la combinaison des deux ça risque de ne pas pouvoir changer. (c’est plus courant de voir ça uniquement dans windows, les constructeur oem ajoutant souvant un maxmem=XXXmb dans le boot.ini pour faire ennuyer :ane: )

J’ai remis la vielle (PC2700) en premiere position. et ca marche.
Merci beaucoup !

elle vont tt les deux fonctionnaient a la frequence la plus basse !

te voilà sauvé alors :miam: … bon amusement.